Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Gourvennec, Lacombe, Tchouaméni, Dhorasoo, Laborde-Turon, Maja…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité “autour des Girondins”.

    Parlons d’abord d’un ancien entraineur bordelais, Jocelyn Gourvennec, qui a réagi à sa séparation avec le LOSC. “Une page se tourne. Je tenais à remercier mon staff, l’ensemble des salariés du LOSC, sportifs et administratifs, ainsi que tous les joueurs. Un groupe engagé et soudé avec qui nous avons vécu ces moments si historiques pour le LOSC ! Le Trophée des Champions et ce magnifique parcours en Champions League ! Mes remerciements s’adressent également à tous les supporters qui m’ont soutenu tout au long de la saison. Avec toute mon amitié. Coach Gourvennec”.

    L’on poursuit avec un ancien attaquant de l’Olympique Lyonnais mais également des Girondins, Bernard Lacombe. L’ex-bordelais a sorti son autobiographie “Bernard Lacombe, l’instinct du foot”  aux éditions Solar. Le deuxième meilleur buteur du championnat de France de football avec 255 buts inscrits entre 1970 et 1987 raconte ses souvenirs d’une carrière exceptionnelle de cinquante ans.

    Après sa signature pour six années au Real Madrid, Aurélien Tchouaméni a fait un retour aux sources, celles de ses parents. L’ancien bordelais était en séjour depuis ce jeudi à Bana au Cameroun, terre d’origine de ses parents. Aurélien était donc dans le département du Haut-Nkam, dans la région de l’ouest Cameroun. Il s’est entretenu avec plusieurs cadres du village notamment le maire adjoint de la commune de Bana.

    Parallèlement à cela, le journal Marca a donné son salaire au Real Madrid. Il toucherait entre six et sept millions d’euros annuels et aurait renoncé à une proposition financière bien plus alléchante, celle du Paris Saint-Germain, qui s’élevait à un salaire net de douze millions d’euros par saison.

    Romain Molina a parlé des projets de rachat de clubs en Ligue 1. il y a évoqué notamment un ancien bordelais, Vikash Dhorasoo. “‘C’est folklorique car je l’avais déjà expliqué dans une vidéo l’an passé, le président Volpe avait dit lors d’une négociation pour un joueur ‘J’en veux entre 3 et 10 millions’. Je n’ai jamais entendu ça dans le monde du Football. Et bien, c’est un peu pareil pour le rachat du club. 20 millions, 30, 15… Tu ne sais pas trop…Tu ne comprends pas la stratégie du club. En ce moment, il y a un groupe nord-américain qui négocie et un projet de Vikash Dhorasso et Laurent Ruquier qui pourraient racheter le club en cryptomonnaie”.

    Un Laborde en corse. Ils sont plusieurs Laborde a avoir évolué aux Girondins de Bordeaux. Voici Pierre Laborde-Turon, gardien formé au club et vainqueur de la Coupe Gambardella en 2013 avec les U19. Joueur du Bergerac Périgord FC (National 2), il va découvrir un nouveau club et un nouveau challenge puisqu’il vient de s’engager avec l’AS Furiani, champion du groupe Corse-Méditerranée en National 3 et donc promu au niveau supérieur.

    Josh Maja devrait revenir en Gironde après son dernier prêt en Angleterre mais au vu de son salaire, cela ne devrait pas être le cas. Ainsi, la presse anglaise et particulièrement le Mirror, explique que l’attaquant bordelais prête attention aux opportunités qu’il y aura en Angleterre la saison prochaine, et notamment en Championship.