Julien Bée : “Pour l’instant, tout est verrouillé. Et la saison démarre sportivement par les entraînements le 23 et 24 juin pour les tests médicaux…”

Le journaliste GoldFM, Julien Bée, a fait un point sur la situation actuelle des Girondins de Bordeaux, notamment vis-à-vis de la DNCG, et de l’appel effectué par le FCGB.
“Selon toute vraisemblance, l’appel des Girondins auprès de la DNCG devrait être examiné début juillet. Cela veut donc dire plusieurs choses. L’appel ne pourra aboutir qu’à un maintien en Ligue 2 ou à un dépôt de bilan, les dirigeants l’ayant déjà stipulé aux salariés. Les délais sont très très serrés. Si le couperet tombe, il sera impossible de voir arriver un investisseur ou un nouveau propriétaire capable de maintenir le club en si peu de temps. Clairement, Gérard Lopez tente un coup de poker pour que ses créanciers, King Street et Fortress, acceptent de réduire encore plus la dette. L’accord peut il être trouvé avant début juillet ? Pour l’instant, tout est verrouillé. Et la saison démarre sportivement par les entraînements le 23 et 24 juin pour les tests médicaux, et le lundi 27 pour le début des entraînements collectifs. Politiques et partenaires sont sur le qui-vive ! Gérard Lopez pourra-t-il sauver le FCGB ?”.
En attendant, nous avons eu les premiers effets de l’incertitude de l’avenir de notre club lors de la divulgation du calendrier de Ligue 2. La Ligue n’a pas trouvé mieux que de ne pas inscrit le nom des Girondins de Bordeaux, et de le remplacer par “XXX”. Et cela peut effectivement sembler abusif puisque l’appel étant suspensif, juridiquement Bordeaux est encore en Ligue 2…
https://twitter.com/JULIENBEE/status/1537763235406958592?s=20&t=lJ1e2iw3GAnnAponOudSZQ