Alou Diarra : “J’ai été séduit par le projet sportif et éducatif”

    Comme annoncé, l’ancien milieu de terrain et capitaine des Girondins de Bordeaux, Alou Diarra, s’est engagé en faveur de Troyes, où il sera l’entraineur principal des U19 Nationaux de l’ESTAC.

    Le principal intéressé à réagi à cette nomination. “Je suis très heureux de m’inscrire dans ce challenge avec l’ESTAC et le City Football Group. J’ai été séduit par le projet sportif et éducatif, qui me permettra de partager mes anecdotes, mes conseils et ma passion aux plus jeunes. Je suis constamment à la recherche de nouveaux défis et j’arrive avec beaucoup d’ambition. Je tiens à remercier l’ESTAC et le City Football Group pour la confiance qui m’est accordée et suis très excité et motivé à l’idée de prendre mes nouvelles fonctions”. 

    François Vitali, le Directeur Sportif de l’ESTAC, a également réagi à cette arrivée. “Nous sommes très heureux de l’arrivée d’Alou Diarra en tant qu’entraîneur des U19 Nationaux. Après un parcours au plus haut niveau national et international, avec notamment ses participations aux Coupes du Monde 2006-2010 et à l’Euro 2012, le champion de France 2007 & 2009 a entamé sa reconversion professionnelle au Racing Club de Lens. Il y aura passé quatre saisons dont les deux dernières dans le staff aux côtés de Franck Haise. Son arrivée à l’Académie de l’ESTAC s’inscrit dans l’ambition affirmée du City Football Group, de créer un environnement d’excellence. Cette formidable expérience acquise lors de sa carrière contribuera au développement de nos jeunes. Bienvenue à lui”.