Clément Carpentier : “S’ils ne font pas d’efforts le club va être rétrogradé en National, voire en National 3 puisqu’il y aura sûrement dépôt de bilan”

    Sur Sud Radio, Clément Carpentier, journaliste pour 20 Minutes, s’est exprimé sur la bataille qui s’est engagée entre Gérard Lopez et ses créancier Fortress et King Street.

     

    “L’argument fatal, l’argument de poids de Gérard Lopez qui est propriétaire du club en partie et qui gère le club aujourd’hui c’est de dire c’est simple s’ils nous aident pas ces créanciers là, King Street et Fortress, qui ont investi ou prêté de l’argent pour le club, ils vont devoir s’asseoir sur leurs 52 millions d’euros de dettes. S’ils ne font pas d’efforts le club va être rétrogradé en National, voire en National 3 puisqu’il y aura sûrement dépôt de bilan. Là, pour le coup les créanciers perdront tout leur argent, c’est-à-dire leurs 52 millions d’euros qu’ils ont investi dans le club. Voilà ce que Gérard Lopez doit rembourser et que le club doit rembourser. C’est un peu l’argument de poids qu’il essaye aujourd’hui d’avancer, c’est-à-dire que si vous ne nous aidez pas il va falloir vous asseoir sur 52 millions d’euros. Pour les fonds d’investissement de la taille de King Street et surtout Fortress, ce n’est pas forcément énorme, mais il faut aussi y voir la conséquence que ça pourrait avoir en terme d’image pour ces fonds d’investissement. Imaginez demain le club est liquidé en National 3, il y a une image publique pour ces fonds d’investissements, c’est encore plus important à la limite que la faillite économique. Donc on attend de voir, c’est une espèce de bras de fer qui s’est engagé entre Gérard Lopez et ses créanciers et on va voir qui arrive à tenir le choc tout simplement.”

     

    https://twitter.com/i/status/1537855437718097927

     

    Retranscription Girondins4Ever