Alain Giresse : “J’ai eu Gérard Lopez avant qu’il reprenne le club, on a échangé et ça s’est arrêté là. Il avait ses hommes à lui, son Directeur Sportif, ses gens du marketing etc…”

Invité dans la radio Beur FM, Alain Giresse, a réagi au fait qu’on lui dise que ce n’était pas normal que des anciens du club ne soient pas consultés ou dans l’organigramme.
“Je me pose la même question parce qu’aujourd’hui je ne veux pas m’imposer. J’ai eu Gérard Lopez avant qu’il reprenne le club, on a échangé et ça s’est arrêté là. Il avait ses hommes à lui, son Directeur Sportif, ses gens du marketing etc… Bon ok sur le plan sportif, son Directeur Sportif c’est lui qui a choisi, après ils se sont un peu éloignés de ce club, de ce que représente ce club, de sa spécificité, de ses origines, c’est regrettable, je le déplore. J’ai toujours eu avec la Mairie cette partie prenante autour du club mais maintenant la Mairie, à la différence d’avant elle n’a plus son mot à dire. Elle n’a pas le pouvoir sur des sociétés privées il ne faut pas tout mélanger. Les américains ils viennent là, vous vous demandez déjà pourquoi ils prennent le club, pour quelles raisons et quand ils voient que financièrement il ne s’y retrouvent pas, ils abandonnent tout, ils arrêtent tout. Ils n’en ont rien à faire derrière ! Avec la Mairie il y a eu des réunions qui se sont tenues, notamment pour les relations avec les supporters, ça on pouvait le faire. Mais intervenir dans la gestion d’un club, comment voulez-vous vous mêler d’une gestion privée ? Malheureusement on est dépendants de ces règlementations. La Mairie a reçu les repreneurs, a échangé avec les différents repreneurs, a donné un avis et l’administrateur judiciaire c’est lui qui décide, et il a décidé que c’était Gérard Lopez point barre. La Mairie n’est pas actionnaire, elle est simplement celle qui permet, avec le centre du Haillan qui lui appartient, aux Girondins de pouvoir s’entraîner puisqu’elle est propriétaire du centre du Haillan, avec des conditions très confortables pour les Girondins. Le stade appartient à la métropole. Ce sont des choses complètement différentes.”
Retranscription Girondins4Ever
https://twitter.com/AchilleA1/status/1538097836293857282?s=20&t=7gWsiPYN9n4DmqavNB7NFA