Arnaud De Carli : “Je peux juste vous dire Gérard Lopez et ses équipes travaillent dur pour trouver une solution ! Ça avance bien… mais rien n’est fait”

Arnaud De Carli, le Vice-Président du Club Scapulaire, qui a publié un communiqué hier apportant son soutien à Gérard Lopez et interpellant les fonds d’investissements King Street et Fortress, a également été interpellé sur les réseaux sociaux quant à la teneur de celui-ci. Arnaud De Carli a livré quelques “informations” sur l’enjeu du moment, à savoir les négociations entre Gérard Lopez et les créanciers.
“Ce n’est pas de l’indulgence, mais l’urgence est de sauver le club. Après, on sera très vigilant sur la reconstruction ! Nous sommes en relation quotidiennement avec le Président. Il est conscient qu’il y a eu des erreurs de faites. Nous serons vigilants sur les évolutions futures. Il nous faut sauver le club dans les 10 prochains jours. Après nous ferons en sorte que les choses se passent mieux que l’année dernière !”.
Puis Arnaud De Carli donna son avis sur les efforts à fournir pour aider le club à passer la DNCG en appel.
“Il faut que chacun fasse un effort pour ne pas tout perdre. Jogo Bonito fait sa part en remettant 10 millions d’euros, l’effort demandé aux créanciers n’est pas surhumain ! Je peux juste vous dire Gérard Lopez et ses équipes travaillent dur pour trouver une solution ! Ça avance bien… mais rien n’est fait”.
Le vice-président du club scapulaire insiste sur le fait qu’à l’heure actuelle, il n’y a que Gérard Lopez qui peut éviter la descente en National 3.
“Je ne dis pas « Gérard Lopez le sauveur », je parle avec des éléments factuels. En juillet dernier, s’il n’est pas là ,c’est la liquidation… Tous les proches du dossier vous le diront. Aujourd’hui, il n’y a personne d’autre que Gérard Lopez pour éviter le pire… d’où notre position ! Les équipes de Gérard Lopez parlent quotidiennement aux créanciers. Notre rôle est de sensibiliser les acteurs locaux sur la situation et faire corps derrière le président. Lui seul peut éviter la descente en National 3”.
APPEL DU 18 JUIN DU CLUB SCAPULAIRE :
SAUVONS ENSEMBLE LES GIRONDINS ! @girondins @ub87officiel @Bordeaux @SO_Bordeaux
@Bleu_Gironde @bougerabordeaux @20minutesbord
@RMCsport @sofoot @gerard_lopez_ @webgirondins @Girondins4ever @NicolasPaolorsi @gilbertbrisbois pic.twitter.com/anENDDEGbB— Leclubscapulaire (@clubscapulaire) June 18, 2022