Fransérgio : « Je pense que je suis capable de jouer jusqu’à 35-36 ans »

Dans l’émission CANAL DO CHORÃO, Fransérgio a parlé de l’importance pour lui de faire du travail supplémentaire, à la salle de sport.

« Ca fait 2 ans que j’ai compris ce que m’apporte l’entrainement supplémentaire en salle de sport privée. Je n’aime pas aller à la salle mais je me force car cela marche pour moi. L’année dernière à Braga, c’est la seule fois où en Janvier (période à laquelle on joue tous les 3 jours au Portugal) je ne me me suis pas blessé, et je suis persuadé que c’est grâce à mon travail spécifique à la salle. Je ne dis pas que les clubs ne font pas leur travail pour nous maintenir en bonne condition, à Braga j’avais une salle de sport et des préparateurs à mes côtés. Parfois, on a besoin d’un quelque chose en plus, un travail extra, le dimanche par exemple, et c’est là que la salle de sport m’a beaucoup aidé. Quand on est titulaire, on joue plus mais on s’entraine moins qu’un remplaçant, certains joueurs ont besoin de repos pour récupérer mais moi j’ai compris que j’avais besoin d’une récupération active ».

Résultat, le milieu de terrain encore sous contrat avec les Girondins de Bordeaux se voit continuer encore longtemps.

« Je pense que je suis capable de jouer jusqu’à 35-36 ans. Au haut niveau, je ne sais pas, mais je veux tout faire pour durer le plus de temps possible et pour ça je dois prendre soin de moi. Bon bien sûr pendant les vacances je vais me reposer. Les vacances c’est les vacances, je m’autorise un jus ou un whisky, mais les autres mois de l’année je me donne à fonds pour pouvoir durer le plus longtemps ».

Merci à David pour la traduction 🙂