Ludovic Obraniak quitte Le Touquet : « La question, que je me pose, c’est que je veux faire. Coach ? Adjoint ? Consultant TV ? »

L’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Ludovic Obraniak, ne sera plus l’entraineur du Touquet la saison prochaine, comme il l’a confirmé à La Voix du Nord. A l’issue de cette saison, qui l’a fait « redescendre sur terre », l’ex-bordelais et lillois « repart avec beaucoup d’humilité » et ce qu’il a vécu cette saison représente pour lui « cinq ans d’expérience en un an », car le club est malheureusement descendu. A tel point que Ludovic se pose la question de son avenir et de son rôle.

« Si j’ai d’autres pistes pour la suite ? Plusieurs mais la question, que je me pose, c’est que je veux faire. Coach ? Adjoint ? Consultant TV qui est ma principale activité aujourd’hui ? Je ne suis pas décidé. C’est encore trop flou pour moi. Quand on a été n°1 et qu’on a touché du doigt la possibilité d’être le principal décideur, c’est difficile de faire un pas en arrière. Cela dit, je crois que ça peut être bien pour moi aussi de me fondre derrière quelqu’un, comme 2e adjoint par exemple en Ligue 2 ou en National. Je n’ai pas l’expérience d’un premier adjoint. Si je devais être n°1, ce serait plutôt sur du N2 parce que je ne pense pas encore être prêt à l’être au-dessus. Il y a aussi des perspectives en termes de consultant TV qui s’offrent à moi. Je n’ai pas eu l’occasion de me poser beaucoup cette année, je vais le faire quelques semaines, en famille parce que ça compte aussi pour mes choix de carrière. J’en ai bien besoin pour prendre des décisions à tête reposée. »