Les Girondins de Bordeaux remportent le challenge Claude-Papi, et perdent leur titre à Onet-le-Château

Avec la présence de Laurent Blanc

Comme après chaque saison des professionnels, les jeunes des clubs participent à différents tournois, aux quatre coins de la France. Hier, les Girondins de Bordeaux (U13) ont remporté le challenge Claude-Papi face à Montpellier, qui était la quatrième édition du tournoi ayant lieu durant 3 jours à Porto-Vecchio (Corse). Plusieurs clubs y étaient présents comme Cagliari, l’AC Ajaccio, Montpellier, la JS Ajaccio, l’Olympique de Marseille, l’Olympique Lyonnais, ou encore le FC Nantes.

En demi-finale, les Girondins de Bordeaux l’ont emporté contre l’Olympique de Marseille et Bordeaux sur le score de 4 à 0, puis les jeunes bordelais l’ont emporté sur la plus petite des marges face au MHSC (1-0) en finale.

La palmarès de ce Challenge, rapporté par Corse Net Infos

Meilleur buteur : Evrack N’Kounkou (Bordeaux) avec 8 réalisations.
Meilleur gardien : Giovanni Leveillé (OM).
Meilleur joueur : Thomas Moineau (Bordeaux) .
Prix du meilleur club amateur : JS Ajaccio.
Faire Play : La Casinca.
Prix du meilleur supporter : Cagliari.

Un autre tournoi avait également lieu, le tournoi Onet-le-Château, organisé par le club castonétois a fait son retour, hier, avec la présence de nombreux clubs professionnels, dont celui des Girondins de Bordeaux, tenant du titre. Il s’agissait également de U13 et Yannick Stopyra en a expliqué la raison à La Depeche. « Onet est un tournoi important. Pour l’occasion, et car il y avait un autre tournoi en Corse, nous avons fait une sélection de jeunes venant de Bayonne, Bordeaux ou encore Toulouse. Personnellement, c’est une région que j’aime ». 

Malheureusement, les jeunes bordelais venus de tous horizons n’ont pas réussi à conserver leur titre. Ils ont fini 7èmes aux tirs au but face au FC Pau (1-1 – TAB : 5-4).

Peut être une image de 14 personnes, personnes debout et plein air