Robin Haugen : « Il doit partir s’il veut avoir l’ambition de revenir en équipe nationale »

Robin Haugen, journaliste pour différents médias norvégiens, s’est exprimé sur plusieurs sujets concernant les Girondins de Bordeaux, pour nettavisen. Et bien sûr, il a été question du défenseur central bordelais, Stian Gregersen.

« C’est avant tout très triste qu’un club aussi grand et traditionnel que les Girondins de Bordeaux finisse comme ça. Ce sont les mauvaises finances et une mauvaise gestion au fil du temps qui ont fait qu’ils en sont arrivés là. Concernant Stian Gregersen, il doit partir s’il veut avoir l’ambition de revenir en équipe nationale. On dirait que la route est longue, alors il doit s’éloigner de là. Je pense que les clubs sont un peu réticents à le faire signer cependant, et je le pense sincèrement. Il ne fait aucun doute que les joueurs défensifs de cette équipe seront moins convoités du fait du nombre de buts encaissés cette saison, mais il se peut que certaines équipes aient besoin de lui ».

Jérémy Smith, journaliste pour Le Guardian ou encore Get French Football News, a lui aussi donné son ressenti sur la situation du club.

« C’est triste ce qui se passe. Actuellement, Gérard Lopez espère renégocier l’accord ridicule qui a été conclu pour que toute la plus-value de Tchouameni et Koundé revienne aux anciens propriétaires plutôt qu’au club. S’ils n’atteignent pas cet objectif, ils ont de sérieux ennuis. S’ils réussissent, ce que je pense que beaucoup de supporters en France espèrent, la situation financière par rapport aux autres équipes de Ligue 2 en fera l’un des favoris pour remonter en Ligue 1 ».