Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Michel, Haelewyn, D’Almeida, Lasne, Mandanda, Strączek, Kamissoko…)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

Le Bergerac Périgord Football Club, qui a perdu son gardien il y a quelques jours, a annoncé hier l’arrivée du gardien de but Corentin Michel. Le portier âgé de 22 ans était le gardien de but du FC Libourne la saison dernière, et a été formé aux Girondins de Bordeaux. Il évoluera donc la saison prochaine en National 2 avec pour objectif l’accession en National.

https://twitter.com/BPFC24/status/1538927922915987456?s=20&t=vZ25wjGO2Wk8FBWsNog9Sg

En décembre, les Girondins de Bordeaux ont fait signer le premier contrat professionnel à Marion Haelewyn. La défenseure est engagée jusqu’en 2024. Appelée régulièrement avec l’Equipe de France féminine U17 et U19, la jeune bordelaise, qui intégrera le groupe professionnel la saison prochaine, prendra lundi prochain la direction de la République Tchèque pour jouer l’Euro U19 Féminin ! Félicitations Marion.

Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’Girondins de Bordeaux Pôle Féminin Mérignac Convoquée pour l'Euro U19 Féminin MARION A HAELEW Y N’

Après Henri Saivet, le Pau FC a recruté un autre ancien joueur des Girondins de Bordeaux, qui n’a jamais eu sa chance en professionnel : Sessi D’Almeida. Le milieu défensif arrive en provenance de Valenciennes et s’est engagé pour les deux prochaines saisons.

Un autre ancien milieu de terrain formé aux Girondins de Bordeaux a fait parler de lui aujourd’hui. Si c’était dans les tuyaux, la nouvelle a été officialisée aujourd’hui : Paul Lasne quitte le Stade Brestois.

Comme chaque année à la même période, l’UNFP dévoile les joueurs au chômage et qui vont participer au stage de pré-saison avec l’association. L’ancien portier bordelais, Over Mandanda, en fait partie.

Image

Rafał Strączek, le nouveau portier des Girondins, est arrivé à Bordeaux aujourd’hui. Il sera donc présent à la reprise de l’entrainement (tests) jeudi.

https://twitter.com/Anthony_M64/status/1539252261611765760

Mamadou Kamissoko, joueur formé aux Girondins de Bordeaux revient dans le club de Bergerac (N2). Après être passé par le club périgourdin entre 2014 et 2017, il est de retour en Dordogne. Il arrive de Boulogne-sur-Mer, rétrogradé en National 2.

https://twitter.com/BPFC24/status/1539272017551278080?s=20&t=jsTRTWnUzqW19icIIu4VNg