Gilles Bouard (DTR) : « Je croise les doigts et j’espère que les Gigis seront en Ligue 2 et bientôt en Ligue 1 en fin de saison, en Juin 2023 »

Dans l’émission diffusée sur le Facebook de la Ligue de Football de Nouvelle-Aquitaine, Gilles Bouard, Directeur Technique Régional de la LFNA s’est exprimé sur la situation des Girondins de Bordeaux.

 

« Pour moi ce ne sont pas les Girondins de Bordeaux, ce sont les Gigis et ça a toujours été les Gigis pour moi. Cela me rend triste de voir que les Girondins sont rendus là où ils sont rendus. J’espère qu’il va y avoir tout un phénomène de reconstruction qui va pouvoir permettre de renaître et j’espère qu’ils vont faire appel surtout, pour essayer de présenter quelque chose qui tient la route de façon à se retrouver en Ligue 2 pur pouvoir remonter très rapidement en Ligue 1. Retrouver effectivement ce qu’était le club auparavant, c’est-à-dire un club de haut niveau. C’est tout le mal que je leur souhaite et ça nous peine que le club des Gigis soient maintenant en N1 mais j’espère qu’ils vont faire appel et que la décision fera que le club soit en L2. […] Je leur fais confiance, je croise les doigts et j’espère que les Gigis seront en Ligue 2 et bientôt en Ligue 1 en fin de saison, en Juin 2023. C’est tout le mal que je leur souhaite. »

 

Comment un club peut-il se retrouver dans une telle situation ?

 

« Je pense que ça date depuis longtemps, je pense qu’il y avait un projet de reconstruction qui était en train d’être mis en place et ils n’ont pas eu le temps. Quand vous regardez, il y a Saint-Etienne également, qui est aussi une figure historique de notre Ligue 1, de notre championnat. Les Girondins de Bordeaux qui sont donc aussi une figure. Je pense que certains clubs passent par ces phases là de reconstruction et j’espère que cela ne va pas durer très longtemps et qu’on retrouvera effectivement la grandeur de notre club Girondin. Il ne faut pas que le club disparaisse. »

 

Retranscription Girondins4Ever