Gérard Lopez : « David Guion est quelqu’un en qui j’ai confiance, quelqu’un de bien, quelqu’un qui connait la L2, quelqu’un d’extrêmement compétent »

Sur RMC, Gérard Lopez s’est exprimé sur son choix de reconduire l’entraineur des Girondins de Bordeaux la saison prochaine en Ligue 2, David Guion. Pour le Président bordelais, il s’agit d’un choix pour ses compétences, mais également pour l’être humain qu’il est. C’est d’ailleurs la même chose pour le directeur sportif qu’est Admar Lopes qui, même s’il a fait des erreurs, apprend.

« C’est un homme bien, c’est le cas des gens avec qui j’aime m’entourer. C’est un grand luxe de pouvoir travailler avec des gens bien. C’est quelqu’un de compétent, c’est pareil pour Admar (Lopes). C’est vrai qu’on a tous vécu une saison compliquée, mais on a vécu une saison cauchemardesque car des choses cauchemardesques se sont passées. Ce qu’on aurait pu faire, c’est au moins gagner un des matches qu’on menait 2-0… C’est aberrant, c’est dingue, inexplicable. Mais David Guion est quelqu’un en qui j’ai confiance, c’est quelqu’un de bien, c’est quelqu’un qui connait la Ligue 2. C’est quelqu’un d’extrêmement compétent. De mémoire, je crois qu’il a le record du nombre de points inscrits en Ligue 2, ou de buts marqués. C’est quand même quelqu’un qui sait y faire. C’est la même chose pour Admar qui lui aussi grandit un peu dans son rôle. Admar doit faire ses preuves, oui ».

Retranscription Girondins4Ever