Gérard Lopez : « Mouscron, ce n’était pas mon club, c’était le club B de Lille. Olivier Létang est responsable de ne pas avoir payé cette facture »

Sur RMC, Gérard Lopez s’est exprimé sur les critiques reçues concernant l’avenir de tous les clubs où il fut haut dirigeant. « Comme je ne parle pas beaucoup, cela permet à beaucoup de monde de parler à ma place. On ne fait pas d’erreur si on ne fait rien. Et ne rien faire, c’est la nature de la plupart des gens qui critiquent ce que je fais ».

Le Président des Girondins de Bordeaux explique la situation de l’Excel Mouscron, qui est en faillite.

« Mouscron est un club qui a déjà été en faillite il n’y a pas très longtemps, qui était à nouveau en faillite quand il a commencé les discussions avec nous. Mouscron, en fait, servait de plateforme pour la deuxième équipe de Lille, avec des charges sociales et des charges patronales pour les joueurs qui étaient bien inférieures à ce que payait Lille, pour jouer en première division en Belgique. A partir du moment où je suis parti de Lille, et que Mouscron s’est retrouvé tout seul… Ce n’était pas mon club, c’était le club B de Lille. Ils le savent, et ça a été présenté comme ça. Ecoutez bien comment la chose a été tournée… On m’a demandé au niveau de Mouscron d’aider un petit peu pendant deux-trois mois de trouver un repreneur. J’ai aidé à ça à la place du LOSC, puisque le LOSC n’a plus payé ses factures. J’ai aidé deux-trois-quatre-cinq mois… On est arrivés à la fin de la saison, et ce n’est pas mon obligation personne de me substituer à ceux qui ne payent pas leurs factures. Je n’ai pas de problème à dire qu’Olivier Létang est responsable de ne pas avoir payé cette facture, bien sûr ».

Retranscription Girondins4Ever