Les dates pour l’instant connues de la reprise et de la préparation des Girondins de Bordeaux, un amical programmé

Nous vous proposons un récapitulatif des premières dates dévoilées concernant la préparation des Girondins de Bordeaux. Les voici ci-dessous.

La reprise

Jeudi 23 juin : tests médicaux pendant deux jours au Haillan

Lundi 27 juin : reprise sur terrain au Haillan

Les matches amicaux

Mercredi 6 juillet : selon nos informations, un premier match amical est officiellement organisé. Les Girondins de Bordeaux doivent affronter Rodez le 6 juillet à 19 heures sur le terrain de Pierre-Fernandez à Agen. Il s’agirait du premier amical, qui, en plus, tomberait la date de l’appel de la décision de la DNCG.

16 et 17 juillet : Peu de rencontres sont pour l’instant confirmées. A commencer par le Challenge Emiliano Sala (seconde édition). Cela aura lieu au stade de La Source à Orléans, sans les Chamois Niortais et normalement avec les Girondins de Bordeaux, tenants du titre, puis avec l’US Orléans, le FC Nantes, et le Stade Malherbe de Caen. « Les soucis à Bordeaux font qu’on a un peu de retard au niveau de l’organisation. Les Girondins veulent venir. S’ils seront là ? On s’interroge. Sportivement, cela peut s’entendre, mais il y a des impératifs qui les dépassent et il faut en tenir compte. Après, une absence bordelaise serait palliée par une autre formation de renom, prestigieuse, de Ligue 1 ou de Ligue 2 ». a confié l’organisateur dans La République du Centre.

Le stage

Un stage pourrait être organisé à Vichy à partir du 11 juillet selon L’Equipe.