Paulo Sousa : « Pour vouloir réellement changer et évoluer à la taille du club, il est fondamental que tout le monde s’engage dans la même voie »

« Un de nos plus grands efforts a été consacré à créer une culture de la gagne. Non seulement dans le groupe, mais d’une façon transversale, à tous les Girondins qui nous accompagnent tous les jours ». Cela faisait partie des mots de Paulo Sousa, sur ses réseaux sociaux, au moment de son départ des Girondins de Bordeaux. Des mots presque similaires que nous avons retrouvé au moment de ses adieux, hier, à Flamengo, lui qui a été écarté par la direction du club.

L’ancien coach bordelais a fait un message d’adieu, remerciant notamment les supporters, tout en encourageant le prochain coach, Dorival, dans sa tâche.

« Je veux remercier Flamengo pour l’invitation et l’opportunité d’entraîner une équipe avec sa grandeur, son histoire. C’était une période d’apprentissage intense. Comme je l’ai dit plusieurs fois, il y a des choses et des personnes que nous ne contrôlons pas, que nous ne pouvons pas montrer, convaincre et faire croire qu’il existe une autre voie. Pour vouloir réellement changer et évoluer à la taille du club, il est fondamental que tout le monde – sans exception – s’engage dans la même voie avec la même confiance et la même conviction. Merci à la nation rouge et noire et au peuple brésilien, pour la façon chaleureuse dont vous m’avez traité et pour m’avoir contaminé avec votre passion. Je tiens à souhaiter à mon collègue Dorival Jr et à chaque joueur bonne chance et succès. Que Dieu vous bénisse et vous protège dans votre voyage. Face aux nouveaux défis, je vais de l’avant avec la même détermination, la même passion et le même dévouement pour ce que j’aime le plus, le football ».

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paulo Sousa (@paulosousa6official)