Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Anziani, Martin, SCO, Mexer, Kwateng, Costil…)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

Dans Sud Ouest, le maire de Mérignac et Président de Bordeaux Métropole, Alain Anziani, s’est rapidement exprimé sur la situation actuelle des Girondins de Bordeaux, vis-à-vis du Matmut Atlantique notamment. « C’est l’incertitude la plus totale. On ne peut que rester extrêmement prudent et attendre l’arbitrage […] Si le club descend en amateur, il lui faudra plusieurs années pour remonter à un niveau professionnel. Nous, nous n’allons pas démonter le stade ».

L’ancien Président des Girondins de Bordeaux, Stéphane Martin, qui est aujourd’hui le DG de Footbar, est passé sur BFM Business et a très rapidement commenté la situation de son club de cœur. « Oui, je suis un peu triste et préoccupé, mais on garde espoir ».

« Meteo Foot » a publié le nombre de points pris par le SCO d’Angers depuis sa remontée en Ligue 1 il y a maintenant 7 ans. Les Girondins de Bordeaux sont le troisième club, avec Caen, à avoir perdu le plus de points face aux angevins (au nombre de 20). Seuls Lille (22) et Dijon (21) ont perdu plus de points que nous contre ce club.

Image

Selon certaines sources en Turquie, Edson Mexer se serait mis d’accord sur un contrat d’un an, plus une année en option, avec le club turc de Bandırmaspor. Mais cela reste évidemment à confirmer.

https://twitter.com/cornersportstr/status/1539591275460050945?s=20&t=4M-lKP3hzbjg6MCHefFdZA

Enock Kwateng fait partie des joueurs qualifiés d’indésirables par la direction des Girondins de Bordeaux. Le défenseur, encore sous contrat pour un an avec le FCGB, reprendra l’entrainement le 4 juillet prochain. Depuis quelques jours, des rumeurs d’intérêts de plusieurs clubs sont sortis dans les médias. Des rumeurs qui ont même été confirmées par des sources proches du dossier. Selon Sportsworldghana, l’ancien club de Loris Benito, les Young Boys de Berne, seraient intéressés en plus de Braga. Dans le deux cas, il s’agirait d’un drôle de signe du destin de rendre aux Young Boys et à Braga ce qu’ils nous ont apporté avec respectivement Loris Benito et Fransérgio… Selon le média ghanéen en tout cas, les deux équipes souhaiteraient enrôler le joueur formé a FC Nantes, et il s’agirait bien… d’un transfert. En effet, Enock Kwateng n’a pas été libéré de son contrat et toujours selon le média ghanéen, les Girondins de Bordeaux demanderaient la coquette somme de 3 millions d’euros pour le défenseur de 25 ans. Selon RMC c’était plus de l’ordre de 1-1.5M€.

Selon Sud Ouest, Benoit Costil a bel et bien déposé plainte contre X pour « diffamation publique » le 23 mai dernier auprès du Tribunal de Paris. Ces derniers jours, Florian Brunet n’a eu de cesse de répéter que la plainte ne lui était pas encore arrivée, se languissant en même temps de pouvoir montrer les preuves à la police.