Vital N’Simba va bien s’engager avec les Girondins de Bordeaux

Il y a quelques jours, nous apprenions un intérêt des Girondins de Bordeaux pour le latéral gauche de Clermont, Vital N’Simba, formé également au FCGB. Le défenseur, qui arrivait en fin de contrat, dans la foulée, annonçait la fin de son aventure avec le Clermont Foot, sans pour autant annoncer quelle serait sa prochaine destination. « Après 4 saisons au sein de ce club que j’ai appris à aimer, il est temps pour moi de vous dire au revoir. Dès mon arrivée à l’été 2018, j’ai vite senti que ça allait matcher. Je ne me suis pas trompé : une aventure humaine incroyable m’attendait, avec un groupe soudé qui a toujours fait de son unité sa principale force. Je suis fier de laisser le club en Ligue 1, cela restera un grand accomplissement dans ma carrière. On a vécu ensemble des émotions dingues, on se souviendra tous dans 20 ans de cette première montée dans l’élite. Maintenant Clermont ce n’est plus que le rugby, on a placé le club sur la carte du football français ».

(Photo by Romain Biard/Icon Sport)

Aujourd’hui, Ma Ligue 2 confirme que non seulement les Girondins lui ont fait une offre, mais également qu’il fait partie des joueurs d’accord avec la direction bordelaise pour signer. « Selon nos informations, Vital Nsimba a donné son accord pour rejoindre l’équipe de David Guion après la fin de son contrat au Clermont Foot. La signature du contrat est attendue pour la fin de semaine ».

Il s’agira assurément d’une belle histoire à raconter, lui qui n’a pas été conservé au centre de formation. « Formé au FCGB, le latéral gauche de 28 ans veut aider Bordeaux à retrouver l’élite au plus vite. La situation actuelle ne présente pas un frein à sa motivation de défendre le maillot au Scapulaire dans le monde professionnel » conclut le média.

Selon Girondinfos, il s’est engagé pour les quatre prochaines années, si les Girondins de Bordeaux sont maintenus en Ligue 2.