Emmanuel Biumla prolongé jusqu’en 2026

En début d’année, Footmercato évoquait l’avenir d’un jeune joueur prometteur du centre de formation des Girondins de Bordeaux, Emmanuel Biumla Bayiha : un avenir qui était incertain.

Ce milieu de terrain de 17 ans (il les a eus le 8 mai dernier) arrivait en fin de contrat en juin 2022 et était vraisemblablement très courtisé, notamment par des équipes européennes. A l’époque, Footmercato évoquait des noms tels que l’Eintracht Francfort et le Bayer Leverkusen en Allemagne, ou encore Pise en Italie.

Finalement, et toujours selon Footmercato ce soir, le jeune joueur mesurant 1.85m pour 75 kg, a prolongé son contrat.

« Les Girondins ont verrouillé un de leurs grands espoirs, le milieu de terrain Emmanuel Biumla (17 ans), dont vous nous avions récemment parlé, jusqu’en juin 2026. Un travail de longue haleine car le prometteur droitier, qui devrait progressivement intégrer le groupe professionnel, était encore récemment suivi de près par le Bayer Leverkusen, l’Ajax et Pise ».  (Footmercato)

Lors de la saison qui vient de s’écouler, le milieu de terrain évolua aussi bien avec les U17 nationaux qu’avec les U19 de Romain Ferrier. Il joua 16 matches avec les U17 Nationaux (1434 minutes de jeu) et inscrit 6 buts. Avec les U19, il disputa 10 matches pour 643 minutes de jeu, et 2 buts inscrits. Une saison pleine qui est récompensée.