Zakaria Fdaouch : « Dans le foot, ça va très vite et il ne faut pas laisser passer le train »

Pour FootAmateur, Zakaria Fdaouch, passé par le centre de formation des Girondins de Bordeaux, est revenu sur ses performances de la dernière saison, qui ont attiré l’intérêt d’un club promu en National, le FC Martigues, avec qui il vient de s’engager il y a quelques jours.

« Beaucoup de clubs se sont renseignés, dès décembre, et j’aurais pu partir dès la trêve en décembre. D’ailleurs, ça a été un moment compliqué car j’ai eu l’opportunité d’aller plus haut et je n’ai pas pu car j’étais encore sous contrat avec l’USSM. Dans le foot, ça va très vite et il ne faut pas laisser passer le train. Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte et parfois, même quand on est bon, ça ne vient pas. J’étais donc persuadé que si je continuais sur ma lancée, ça paierait. »

Ce qui a également fait la décision, ce sont les discussions entamées avec les dirigeants de Martigues.

« Après avoir échangé avec le directeur sportif du FC Martigues, j’ai directement senti de la confiance ; c’était très naturel. Je me suis directement retrouvé dans le projet du club. Ensuite, quand j’ai eu le coach, il m’a expliqué qu’il me suivait déjà depuis un moment, lui qui est également passé par Saint-Malo. »