Josh Maja vers l’Angleterre, ou la Belgique ?

    Plutôt à la surprise générale, Josh Maja est apparu à la reprise de l’entrainement ce jeudi. On imagine mal les Girondins de Bordeaux le conserver, lui qui est l’un des derniers « vestiges » de l’ère GACP, et surtout, lui qui touchait un salaire de 130000€ bruts en Ligue 1, pour au final ne jamais avoir eu réellement sa chance sur le long terme. Toujours est-il que dans les faits, Josh Maja était convié à la reprise de l’entrainement avec les joueurs dits « désirés », à moins que cela soit un signe d’un départ proche, comme Alberth Elis par exemple.

    Ayant toujours une belle côte en Angleterre, Josh Maja a été prêté à deux reprises depuis son arrivée en Gironde en 2018 : à Fulham en 2020-2021 (15 matches, 3 buts), et Stoke City en 2021-2022 (17 matches, 2 buts, 3 passes décisives).

    Toujours est-il que selon Allnigeriasoccer, l’attaquant international nigérian susciterait l’intérêt du club de Championship Cardiff City, mais pas que. En effet, deux équipes belges de Pro League, Anderlecht et Royal Antwerp, seraient intéressés par sa venue. Quant à Stoke City, où il a passé la majeure partie de la saison dernière, un intérêt existe toujours.

    Un départ s’annonce inéluctable car il ne reste à l’attaquant qu’un an de contrat avec les Girondins de Bordeaux.

    https://twitter.com/TheCantonEnd/status/1540048731264933888