Luis Fernandez : « Je souhaitais voir Zizou et voir Duga parce que j’ai eu écho que Bordeaux avait des problèmes pour la saison suivante sur le plan financier »

Dans L’Equipe enquête, il y avait un documentaire sur Zinédine Zidane, à l’occasion de ses 50 ans. Marc Roger agent à l’époque de Zizou sous les couleurs de Bordeaux, était chargé de faire venir le milieu de terrain ainsi que Christophe Dugarry, au Paris-SG.

 

« Luis Fernandez était intéressé, il m’a dit d’organiser un rendez-vous discrètement, qu’ils viennent déjà à la maison. J’aimerai les rencontrer un petit peu pour pouvoir discuter avec eux. Je suis allé récupérer Zidane et Dugarry à Roissy. Le rendez-vous s’est bien passé, on a passé 2 bonnes heures chez Luis, le soir je les ai ramené à l’aéroport, ils sont repartis. On était optimistes, les deux avaient la volonté, ils étaient jeunes, Paris à l’époque était déjà un grand club. Malheureusement ça ne s’est pas fait, je pense que Michel Denisot, Jean-Michel Mouthier ont été surpris de voir cette réunion secrète dans la presse et après ils ont finalement choisi de prolonger Rai et de faire signer Patrice Loko. Le montant était fixé, c’était 40 millions de francs (8,6M€) plus des petits bonus, plus un pourcentage sur une éventuelle plus-value. Mais c’était 40 millions de francs pour les deux. Pour Zidane cela ne posait pas problème de signer au PSG. »

 

Luis Fernandez, entraîneur du PSG à l’époque, raconte :

 

« Je souhaitais voir Zizou et voir Duga parce que j’ai eu écho que Bordeaux avait des problèmes pour la saison suivante sur le plan financier. A ce moment là je sais que du côté du Paris-Saint-Germain, le club veut vendre Rai. Je souhaiterai, si Rai s’en va, que les deux puissent venir avec nous. Les deux sont venus me voir à Paris, on a discuté, ils n’étaient pas contre. Bon Rai reste, j’étais content qu’on garde Rai puis on ne prendra pas Christophe ni Zizou c’est tout. J’aurais bien aimé l’entraîner Zizou ah oui ! »

 

La Chaine L’Equipe

Retranscription Girondins4Ever