Denis Zanko possible futur adjoint de David Guion !

(Photo by Aude Alcover/Icon Sport)

Les Girondins de Bordeaux saison 2022/2023 sont toujours dans le flou concernant l’avenir sportif. On ne sait pas si le club sera réintégré à la Ligue 2, confirmé en National ou pire encore, relégué en National 3 si il devait y avoir dépôt de bilan…

En attendant, le club et ses dirigeants avancent leurs pions dans l’optique du championnat de Ligue 2. Ces derniers jours, les annonces sont venues pour confirmer les départs de certains joueurs, les arrivées de Yoann Barbet (Queens Park Rangers D2 ANG) et de Vital N’Simba (Clermont Foot L1). Il y a eu aussi la confirmation de l’entraîneur, David Guion, jusqu’en Juin 2023 mais aussi les départs de Jaroslav Plasil (entraîneur adjoint), Grégory Coupet (entraîneur des gardiens), Antonio Calado (préparateur physique).

(Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport)

Pour combler ces départs, il fallait donc trouver un coach adjoint à l’ancien technicien du Stade de Reims. Ce serait chose faite ! D’après les informations d’Emery Taisne, c’est un homme du Sud Ouest qui tiendrait la corde, il s’agit de Denis Zanko !

Ancien entraîneur de la réserve de Toulouse, Denis Zanko occupait le poste de directeur technique du centre de formation depuis 2020. Le 31 Mars dernier, il avait annoncé son départ du club de la ville rose.

Dans sa carrière sur les bords de terrain, il avait débuté comme entraîneur assistant entre 1995 et 1999 à l’ASOA Valence avant d’en devenir le manager pendant 6 mois. Après des expérience entre autre au Stade Lavallois (2001-2008) puis au Mans (2008-Avril 2013), il avait de nouveau posé ses valises à Laval (2013-Novembre 2016) avant de finir au Toulouse FC (depuis 2017).