Et maintenant un géant italien sur Anel Ahmedhodzic ?

(Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

A ce jour, bien malin celui ou celle qui saura dire où évoluera  Anel Ahmedhodzic la saison prochaine. Alors que son option d’achat ne semble pas insurmontable (on parle de 4 millions d’euros), les Girondins de Bordeaux ont semble t-il, la priorité à l’heure actuelle. Il y a quelques jours, son agent confirmait de nombreux contacts et estimait que l’international bosnien n’avait plus rien à faire en Ligue 2 au FCGB.

Il y a quelques jours, justement, nous apprenions qu’un des clubs intéressés par Anel Ahmedhodzic serait le Werder de Brême, promu en Bundesliga. Le défenseur bordelais est même une priorité du club allemand qui mise sur le fait que les Girondins n’auront pas les moyens de lever l’option d’achat. Cependant, le Werder est également en proie à des difficultés financières, avec un budget que l’on dit serré.

Puis nous avons appris via Fotbolldirekt qu’un autre club aurait fait du jeune international sa priorité au poste de défenseur central pour la saison prochaine. Il s’agit du club des Blackburn Rovers, évoluant en Championship (D2). D’ailleurs, ce n’est pas n’importe qui qui souhaiterait le faire signer : le manager du club Jon Dahl Tomasson, ancien attaquant international danois.

Un autre club vient de rentrer dans la course et il est de classe autre que les précédents puisqu’il s’agit du Milan AC (Serie A). Le club italien aurait un œil sur le joueur et le champion en titre n’aurait aucun mal à le séduire, reste à savoir s’il aurait une place de titulaire et si le bosnien accepterait de cirer possiblement le banc.

Pour rappel, le défenseur, qui a joué tous les derniers matches de Ligue des Nations avec la Bosnie-Herzégovine, a laissé une très bonne impression en Gironde et chez les supporters, tant par ses performances sur le terrain, que par son caractère affiché sur la pelouse. Il termina à 15 rencontres disputées sur 16 possibles, 1 passe décisive et 6 cartons jaunes.