Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Séri, Baysse, Ennjimi, Dupuy, Njiké, Yambéré, Dabasse, Kerkour…)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

Annoncé avec insistance du côté de Hull City, Jean Michaël Seri n’arborera plus la tunique blanc et noir de Fulham. L’ex-milieu de terrain des Girondins de Bordeaux a fait ses adieux aux joueurs et fans du club. « C’est avec le cœur brisé que je dis merci à tous les fans du club pour l’amour que vous m’avez témoigné durant cette belle campagne pour le titre de champion, que Dieu a permis, je ne vous oublierai jamais. Merci pour tout et je vous demande de continuer à toujours soutenir les joueurs pour le maintien en Premier League. Que Dieu vous bénisse ». Il disputa 34 rencontres toutes compétitions confondues pour 1 but et 6 passes décisives.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michael Seri (@mika_seri6)

Il n’a pas eu le droit de reprendre avec le premier groupe, et a rendez-vous le 4 juillet au Haillan. Paul Baysse a donc, hier, montré qu’il n’abandonnait pas et s’entretenait physiquement, se filmant en train de réaliser un footing.

Dans Ouest-France, Saïd Ennjimi, le Président de la Ligue Nouvelle Aquitaine, donna rapidement son ressenti sur la situation actuelle des Girondins de Bordeaux, tout en se réjouissant par la même occasion de voir Niort continuer à évoluer en Ligue 2. « Ce serait un drame si c’était confirmé. Dans la logique de l’élite, on a besoin d’aimanter nos meilleurs jeunes […] Niort ? C’est un club qui a sa place à ce niveau. Comme d’autres, il a vocation à se tourner vers la post-formation, une stratégie moins onéreuse que la formation mais plus pragmatique ».

Romain Dupuy, passé par la réserve des Girondins de Bordeaux, a été officialisé dans le staff technique de l’une de ses autres anciennes équipes en tant que joueur, l’US Lège-Cap Ferret, en tant qu’adjoint. « Un apport d’expérience dans le staff du N3 ! Romain Dupuy, bien connu au club de Lège-Cap Ferret pour y avoir joué 3 années mais aussi bien connu sur la région par son parcours dans les clubs de Bergerac N2, Stade Bordelais N3/N2, Les Herbiers N2, Trelissac N2 et Libourne N2 / N1 (mais aussi Andernos), viendra épauler le coach Philippe Ollier ». 

Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’LÈGE-CAP FERRET STAFF Sfie 2 Romain main N3 P”U LEGE LEGCAP CAP FERRET 1921 USL COACH-ADJOINT USFC 2021 Romain apporte son expérience au staff de N3 FOOTBA ALL’

Autre joueur passé par la formation bordelaise : Tony Njiké. Le milieu de terrain, va rejoindre le FC Arges selon Goal. L’ex-bordelais fut auteur de 4 buts et 4 passes décisives lors de son prêt au SC Cholet la saison dernière, lui qui était sous contrat avec l’AC Ajaccio, promu en L1. Le média précise également qu’il a refusé plusieurs offres en L2 pour s’engager en Roumanie.

Cédric Yambéré, qui évoluait à l’US Orléans, ne sera plus au club la saison prochaine. L’ancien défenseur/milieu des Girondins de Bordeaux, n’a pas indiqué quel sera son avenir. A l’inverse, Adrian Dabasse rejoint Orléans, lui qui évoluait au FC Villefranche Beaujolais. Enfin, Koren Kerkour a été stipulé dans la liste des joueurs partants par le club de Versailles.