Raymond Domenech : “A chaque fois qu’on jouait, entre lui et Dugarry on se demandait lequel allait se faire virer le premier. On était sous pression en permanence”

    Photo Icon Sport

    Dans L’Equipe enquête, il y avait un documentaire sur Zinédine Zidane, à l’occasion de ses 50 ans. Raymond Domenech a évoqué le joueur et son côté sombre, lorsqu’il l’a eu avec l’équipe de France espoir.

     

    “A chaque fois qu’on jouait, entre lui et Dugarry on se demandait lequel allait se faire virer le premier. On était sous pression en permanence. Ils avaient des réactions des fois où tu sentais qu’il y avait une forme de colère, d’agressivité naturelle qui était là et qui des fois dépassait les normes. C’était limite, on n’était pas serins. Je n’ai jamais entendu à l’extérieur, être agressif, violent, même envers ses coéquipiers en revanche sur le terrain oui. Là je l’ai entendu oui ! Ah il en a traité quelques uns.”

     

    Il a ensuite évoqué ce qu’il s’est passé à la Coupe du Monde 2006. Finalement il n’était pas si surpris que ça.

     

    “Non…non ! C’est dommage que ça arrive là mais ça faisait partie du personnage, on ne le change pas, on ne peut pas juste prendre les bons côtés puis virer le reste. Je n’ai pas de colère, j’ai trouvé que ce qu’il avait fait était exceptionnel, je savais que sa carrière s’arrêtait là et pour moi ça me paraissait logique. C’était aussi un moyen dans le vestiaire, d’enlever cette chape de plomb.”

     

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever