Mylène Chavas et les Bleues l’emportent face au Cameroun

À deux semaines du début de l’Euro 2022 en Angleterre (du 6 au 31 juillet), l’Equipe de France féminine de football disputait son premier match de préparation face au Cameroun ce samedi soir  à Beauvai (21h10). Avant la rencontre de ce soir, ces deux équipes s’étaient déjà rencontrées une fois depuis 2018 (victoire 6-0).

Deux anciennes bordelaises, qui ont quitté les Girondins de Bordeaux il y a quelques jours, Charlotte Bilbault (Montpellier) et Eve Périsset (Chelsea), étaient titulaires dans le 4-3-3 de Corinne Diacre. Tout comme l’actuelle gardienne du club au scapulaire, Mylène Chavas, qui sera normalement la numéro 2 pour cet Euro. En revanche, Ella Palis a débuté sur le banc des remplaçantes.

A la pause (46ème), Ouleymata Sarr, également ancienne bordelaise, est entrée à la place de Marie Antoinette Katoto. Eve Périsset a elle été remplacée par Marion Torrent. Puis, la bordelaise Ella Palis remplaça la capitaine pour cette rencontre, Charlotte Bilbault.

Les Bleues l’ont emporté sur le large score de 4-0 (Buts de Malard, Mbock, Sarr*2). Bravo à Mylène Chavas pour ce premier clean-sheet avec les Bleus (A).

Image

Les Bleues n’auront plus qu’une seule rencontre amicale de préparation, le 1er juillet, face au Vietnam (21h10). Après, ça, l’Euro débutera le 6 juillet et la France jouera sa première rencontre face à l’Italie le 10 juillet à 21 heures, puis contre la Belgique le 14 juillet à 21 heures, et le 18 juillet contre l’Islande à 21 heures.