Jérôme Rothen : “Bordeaux va gagner du temps de ce côté-là”

    Sur RMC, Jérôme Rothen, face à Gérard Lopez, a tenu à souligner que la reconduction de David Guion au poste d’entraineur des Girondins de Bordeaux pouvait être une bonne chose, que ce soit vis-à-vis de son état d’être, comme de ses compétences, comme également du temps de gagné pour la préparation estivale.

    « On peut critiquer la gestion sportive, à Bordeaux ou dans les autres clubs, mais c’est tout à son honneur d’avoir continué à donner la confiance à David Guion, qui a vécu une seconde partie de saison très compliquée. C’est bien de renouveler la confiance d’un coach, je pense que Bordeaux va gagner du temps de ce côté-là ».

    En revanche, l’ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain a remis en doute la capacité de Gérard Lopez de vendre pour au moins 22 millions d’euros de joueurs, malgré l’assurance du Président bordelais d’avoir cette sommes sur des promesses d’achat.

    « Je suis dubitatif parce que Gérard Lopez dit qu’assez largement, Bordeaux va dépasser les 22 millions d’euros de ventes. Alors, quand je vois l’effectif de Bordeaux cette année, et malheureusement il a pris une claque avec cette relégation en Ligue 2 et surtout les performances de la plupart des joueurs… Le meilleur joueur, on va dire que c’est Hwang, qui a la côte la plus importante ».

    Retranscription Girondins4Ever