Philippe Tournon : “Je n’ai jamais vu Zizou autant détendu, déconneur, radieux qu’avec Duga c’est clair : il se lâchait complètement”

    Dans L’Equipe enquête, il y avait un documentaire sur Zinédine Zidane, à l’occasion de ses 50 ans. Philippe Tournon, ancien chef de presse de l’Equipe de France, se souvient des débuts du numéro 10.

     

    “Regard baissé, avec les cadres de l’époque, les Papin et compagnie… Tout le monde a entrepris de le mettre à l’aise en disant à Zizou détend toi, ça va bien se passer”

     

    Il a ensuite parlé de la complicité entre Zinedine Zidane et Christophe Dugarry.

     

    “Je suis passé dans leur chambre à Clairefontaine, j’entendais, ça rigolait. Je n’ai jamais vu Zizou autant détendu, déconneur, radieux qu’avec Duga c’est clair, il se lâchait complètement. C’était un autre homme, comme si les exubérances de l’un et les timidités de l’autre s’étaient rejoint pour faire une espèce d’attelage peut-être improbable mais qui visiblement, avait le dont de ravir et l’un et l’autre.”

     

    De son côté, Eric Di Méco apporte des compléments sur cette complicité entre l’ancien milieu offensif et l’ancien attaquant.

     

    “Deux Dugarry ensemble ils se battent au bout d’un moment et deux Zidane ensemble, je pense qu’ils s’emmerdent (rires). Duga avait besoin du calme de Zizou et l’exubérance et le côté nonchalant du Duga devaient plaire à Zizou. “

     

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever