Eve Périsset : « On s’est rendu la tâche facile »
Via L’Equipe, deux anciennes joueuses des Girondins de Bordeaux, et actuelles de l’Equipe de France, ont réagi à leur victoire hier soir face à l’équipe du Cameroun sur le score de 4-0, dans le cadre d’un match amical et préparatoire à l’Euro. La première fut Eve Périsset. « C’était un match assez compliqué parce qu’on sort d’une semaine et demie de travail très physique, je pense qu’on a fait le boulot ce soir. On gagne 4-0, il y a eu de très bonnes choses. On va continuer à affiner les derniers détails la semaine prochaine pour être prêtes le 10 juillet (le premier match de l’Euro contre l’Italie). On savait qu’on allait avoir les jambes lourdes assez rapidement, il fallait qu’on joue simple et qu’on soit toutes en mouvement les unes pour les autres. C’est ce qu’on a fait, on s’est rendu la tâche facile ».
Puis ce fut au tour de l’ancienne bordelaise Ouleymata Sarr, qui a inscrit un doublé. « C’était un beau test contre une équipe du Cameroun solide, on a su produire du jeu et respecter l’adversaire. (sur son doublé) Je suis là pour aider l’équipe donc c’est sûr qu’en marquant je suis contente. Je savais qu’en entrant en jeu il fallait que j’aide l’équipe avec mes qualités, c’est ce que j’ai su faire ce soir donc je suis contente. C’est tombé sur moi, mais il y a un groupe de très bonne qualité, avec de très bonnes attaquantes. On marquera des buts, on n’a aucun doute là-dessus ».
Ouleymata Sarr est d’ailleurs le Top de L’Equipe, avec la note de 7/10.
« Entrée en deuxième période à la place de Katoto, l’attaquante du PFC a su parfaitement utiliser les minutes qui lui ont été données. Sans le poteau (86e), elle aurait même pu inscrire un triplé après deux buts de la tête sur corner, un de la droite de Torrent, un de la gauche de Dali. Elle s’est aussi procurée une belle occasion, sauvée sur la ligne, en devançant la gardienne (54e). En une soirée, elle a marqué presque autant que lors de ses 15 précédentes sélections (3 buts) ».