L’équipe de France U18 débute par une victoire 1-0 face au Maroc, Lenny Pirringuel et Johaneko Louis-Jean titulaires

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

    L’équipe de France U18 est actuellement engagée pour disputer les Jeux Méditerranéens 2022 à Oran (Algérie). Ils devaient se jouer en 2021 mais la pandémie de covid avait frappé. Pour son match d’ouverture elle se frottait à l’équipe du Maroc.

    Dans son groupe, la France a donc le Maroc mais aussi l’Algérie, qui a battu l’Espagne à la surprise générale. L’autre groupe est composé de l’Italie, du Portugal, de la Grèce et de la Turquie. Côté joueurs, deux jeunes joueurs des Girondins sont présents, Johaneko Louis-jean et Lenny Pirringuel, ce dernier était titulaire pour ce premier match des bleus. On pourra noter aussi la présence de plusieurs lillois comme Nathan Buayi-Kiala, futur joueur de Parme (D2 ITA), Badredine Bouanani qui va signer un contre pro à Nice et enfin Amine Messoussa, joueur qui jouait pour les U17 marocains la saison dernière.

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

    Concernant ce dernier, il a permis à l’équipe de France d’ouvrir le score sur pénalty dès la 14ème minute de jeu face au Maroc donc… Il a célébré le but de manière expressive, ce qui a attiré les foudres des supporters marocains… Côté bordelais Lenny Pirringuel était titulaire et a livré une belle prestation, Johaneko Louis-jean était lui aussi de la partie. A la mi-temps le score est de 1-0 mais les marocains proposent pas mal de jeu sur un terrain très compliqué.

    https://twitter.com/edfjeunes/status/1541152422361530370?s=20&t=YHTijzgbTMsBDe4k3eUePg

    Il ne se passera rien de plus en seconde période et les petits bleuets remportent leur match d’entrée dans la compétition. Prochain match Mardi face à l’Espagne.