Josep Pascual Trabal entraineur des gardiens ? Le staff de David Guion prend forme

    (Photo by Aude Alcover/Icon Sport)

    La reprise des Girondins de Bordeaux a eu lieu ce matin au Haillan, à huis clos. près les tests médicaux la semaine dernière (jeudi et vendredi), les joueurs bordelais ont donc repris l’entrainement collectif aujourd’hui. Avec de nouvelles têtes ? Pas si sûr. Peut-être Vital N’Simba qui doit s’engager aujourd’hui.

    Selon Sud Ouest, le staff technique de David Guion semble se former petit à petit. Après les futurs départs supposés de Jaroslav Plasil et Grégory Coupet, deux nouvelles têtes ont bien fait leur apparition au centre d’entrainement ce matin. D’abord, Denis Zanko, le nouvel adjoint de David Guion. Ancien entraîneur de la réserve de Toulouse, Denis Zanko occupait le poste de directeur technique du centre de formation depuis 2020. Le 31 Mars dernier, il avait annoncé son départ du club de la ville rose. Dans sa carrière sur les bords de terrain, il avait débuté comme entraîneur assistant entre 1995 et 1999 à l’ASOA Valence avant d’en devenir le manager pendant 6 mois. Après des expérience entre autre au Stade Lavallois (2001-2008) puis au Mans (2008-Avril 2013), il avait de nouveau posé ses valises à Laval (2013-Novembre 2016) avant de finir au Toulouse FC (depuis 2017).

    (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport)

    Mais un nouveau nom est apparu, au poste d’entraineur des gardiens :  Josep Pascual Trabal. Il s’agit d’un jeune entraineur des gardiens espagnol puisqu’il n’a que 36 ans. Il passa dans le staff du TFC en 2018-2019 au même poste, puis de la Lybie, ou encore à Anorthosis (Chypre) ou Panathinaïkos (Grèce).

    Actuellement, donc, le staff de David Guion se compose de la manière suivante :

    David Guion : entraineur principal
    Denis Zanko : entraineur adjoint
    André Monteiro : analyste de la performance.
    Josep Pascual Traval : entraineur des gardiens

    Reste à connaitre le préparateur physique, et éventuellement un autre adjoint.