Yoann Barbet a bien fait son premier entrainement avec les Girondins, signature ce soir pour Vital N’Simba

Aujourd’hui, c’était la reprise de l’entrainement collectif des Girondins de Bordeaux au Haillan. Est-ce que ce fut avec Yoann Barbet ? Affirmatif. Bien que le club ait fait attention de ne pas montrer le montrer à l’image, il apparait tout de même très furtivement lorsque l’on met la vidéo diffusée officiellement sur les réseaux sociaux, au ralenti (voir plus bas).

Où est Charly Barbet ?

L’arrivée de Yoann Barbet n’a pas encore été officialisée par les Girondins de Bordeaux. Et pour cause, le FCGB souhaite faire les choses dans l’ordre et passer devant la DNCG, avant d’officialiser sa/ses recrue(s). Yoann Barbet, première recrue de la saison 2022-2023, est dans ce cas. D’ailleurs, toutes les autres recrues auront probablement signé une clause qui les libérerait de leur contrat si d’aventure le club au scapulaire n’était pas maintenu en Ligue 2.

En revanche, et vraisemblablement, Vital N’Simba n’était pas présent à la reprise ce matin. Selon Goal, et son journaliste Marc Mechenoua, « Vital N’Simba a fait le choix du cœur et retrouve Bordeaux. Derniers détails bouclés cet après-midi et visite médicale ce soir. En fin de contrat avec Clermont, le latéral va signer pour deux années plus une en option, activée en cas de montée ». 

Voici les joueurs présents ce matin à la reprise au Haillan :

Gardiens de but : Rafał Strączek, Gaëtan Poussin, Grégoire Swiderski

Défenseurs : Stian Gregersen, Jacques Ekomé, Junior Mwanga, Malcom Bokele, Yoann Barbet

Milieux de terrain : Tom Lacoux, Issouf Sissoko, Fransérgio, Emeric Depussay

Attaquants : Thibault Klidjé, Julien Vetro, Alberth Elis, Dilane Bakwa, Josh Maja

https://twitter.com/diabate33/status/1541443533588111361