Une partie du groupe pro a repris, d’autres vont arriver mais quid de Logan Delaurier-Chaubet, Johab Pascal, Ismaël Sow et autres ?

    Ce Lundi 27 Juin marquait la reprise de l’entraînement pour une partie du groupe pro des Girondins de Bordeaux.

    En effet, 17 joueurs étaient présents pour fouler les terrains du Haillan, 12 joueurs professionnels, 3 jeunes de la réserve (Jacques Ekomié, Junior Mwanga et Grégoire Swiderski), 1 futur professionnel (Julien Vétro) et Yoann Barbet, en attente d’officialisation de son contrat.

    Nous retrouverons en principe 12 joueurs le Lundi 4 Juillet, sauf transferts d’ici là. Il y aura 5 internationaux ainsi que 7 joueurs indésirables. Si on fait les comptes du nombre de joueurs sous contrat professionnel, il manque encore 8 noms. Si Johaneko Louis-Jean et Lenny Pirringuel ne sont pas cités, c’est logique car ils disputent actuellement les Jeux Méditerranéens avec l’Equipe de France U18 et donc il reviendront de vacances plus tard.

    Mais quid des 6 noms manquants ? Après avoir listé tout le monde, nous ne savons pas le sort qui sera réservé à Logan Delaurier-Chaubet, Johab Pascal, Aïssa Boudechicha, Yassine Boujouama, Ismaël Sow et Jamal Haruna !

    Logan Delaurier-Chaubet – Fin de contrat Juin 2023 – ex international français U18

    Photo Régis HAZENFUS – Photographe – https://www.facebook.com/photographe.regishazenfus

    C’est l’interrogation de cette saison chez les jeunes en devenir. Logan Delaurier-Chaubet a des qualités indéniables, il est vif, rapide et technique, bon sur coup de pied arrêté mais n’a pas eu une seule fois sa chance en pro… On se demande pourquoi, tant ses stats son bonnes avec la réserve. Une histoire d’engagement ? Des soucis en interne ? Simple choix des entraîneurs ? En tout cas, il a tout pour franchir une étape, ici ou ailleurs.

    Ses stats : 21 matchs en réserve, 9 buts en 1609 minutes jouées*.

    Johab Pascal – Fin de contrat Juin 2023 – international haïtien

    Jeune joueur capable de jouer milieu offensif et milieu relayeur, Johab Pascal a de bonnes qualités dans le jeu mais semble stagner pour monter avec les pros. Il a pourtant fait une prestation intéressante à Brest en Coupe de France. Titulaire régulier en réserve cette saison.

    Ses stats : 1 match en 63 minutes jouées. Il a aussi disputé 19 matchs en réserve, 1 but en 1542 minutes jouées*.

    Aïssa Boudechicha – Fin de contrat Juin 2023 – international algérien U23

    Photo Régis HAZENFUS – Photographe – https://www.facebook.com/photographe.regishazenfus/posts/1462512034206000

    Arrivé sous l’ère GACP/King Street, Aïssa Boudechicha n’a jamais eu l’occasion de se montrer en pro. Il a juste fait un banc lors du match à Brest en Coupe de France. Pourtant, le poste de latéral gauche n’a pas été gage de sérénité cette saison. Mais si on voit ses stats en réserve, il s’est fait bousculé et a peu joué. Peut-être qu’il n’a tout simplement pas le niveau pour jouer en L1.

    Ses stats : 9 matchs en réserve en 351 minutes jouées*.

    Yassine Boujouama – Fin de contrat Juin 2023

    Photo Girondins.com

    Si on pouvait résumer Yassine Boujouama en un mot ce serait : Malchance ! En effet ce milieu relayeur, promis à un bel avenir de part ses qualités, vient de voir sa carrière très compromise… La faute à une rupture des ligaments croisés en Juin 2020, le privant de la saison 2020/2021. Mais le calvaire ne faisait que commencer car il a rechuté et sa saison 2021/2022 est aussi blanche… Deux ans sans jouer au foot de haut niveau c’est très compliqué… Retrouvera-t-il son niveau ? Nous n’avons aucunes nouvelles, il a disparu des radars.

    Ses stats : aucun match disputé cette saison

    Ismaël Sow – Fin de contrat Juin 2023 – ex international français U19

    Prêté cette saison au Royal Excel Mouscron, club détenu par Gérard Lopez et qui est en bord de faillite même si un possible repreneur suisse pourrait arriver, il a traversé la saison dans l’anonymat. Mis de côté pour son niveau ou parce qu’il arrivait sous l’étiquette Gérard Lopez ? On ne le sait pas en tout cas, il a très peu joué en D2 belge.

    Ses stats à Mouscron : 3 matchs en 265 minutes jouées.

    Jamal Haruna – Fin de contrat Juin 2023

    Arrivé sous l’ère GACP/King Street en provenance du Ghana, ce sera sans doute un pari manqué sur le terrain, peut-être moins pour les coms d’agents. Jamais apparu en pro, il a même du mal à se montrer avec la National 3. Un flop ?

    Ses stats : 9 matchs en réserve en 205 minutes jouées*.

    On aurait pu aussi évoqué certains jeunes qui ont fait des apparitions avec le groupe pro la saison dernière. Guerric Bernou (gardien), Yaël Mouanga et Tijany Atallah (défenseurs centraux), Mohamed Aggoun (latéral droit) et Rudy Orea (milieu défensif) seront sans doute à la reprise avec l’équipe réserve en National 3. A suivre…