De nombreux intérêts, déjà, pour Danylo Ignatenko

    Photo by Icon Sport

    Nous ne l’avons pas encore revu en Gironde, et l’avons quitté il y a quelques jours pour son premier rassemblement avec la sélection Ukrainienne, et au passage ses deux premières capes. Dany Ignatenko est actuellement en vacances, ayant désormais le statut d’international, et devrait revenir le 4 juillet, comme les autres internationaux. Car oui, selon Sud Ouest, le club au scapulaire a levé l’option d’achat pour le milieu de terrain ukrainien, qui était d’un million d’euros uniquement, selon les derniers échos (même si en Ukraine, l’on parle de 2.5M€). Il était de toute façon évident que « Dany » n’allait pas retourner dans son club, le Shakhtar Donetsk, la ville de celui-ci étant en plein cœur de la guerre actuellement avec la Russie.

    Alors, si Bordeaux n’a pas officialisé la nouvelle, Danylo Ignatenko devrait porter de nouveau le maillot marine et blanc, dans quelques jours. Mais pour combien de temps ? Car oui, la durée de son nouveau contrat n’a pas non plus été dévoilée, et, surtout, il se pourrait qu’après de très belles performances, il soit courtisé…

    Dans l’émission Вацко on air, le journaliste et commentateur Viktor Vacko, croit savoir que si les Girondins de Bordeaux lèvent l’option d’achat, c’est aussi avec en tête la possibilité de le revendre immédiatement. Toujours selon lui, l’international ukrainien serait suivi de près par des clubs anglais, allemands, et belges. Les clubs anglais et allemands seraient les plus intéressés, tandis que trois autres clubs belges auraient pris des renseignements sur sa situation.

    Rappelons que David Guion et les dirigeants bordelais souhaitent construire l’équipe de Ligue 2 sur l’axe Ahmedhodzic-Ignatenko-Mara, mais qu’aucun des trois joueurs n’est actuellement sûr d’évoluer en Gironde la saison prochaine…