Danylo Ignatenko sera bien un joueur des Girondins, Jaroslav Plasil non conservé dans le staff

Des suites du planning de reprise fourni par les Girondins de Bordeaux ce matin, Sud Ouest a donné quelques informations supplémentaires. Tout d’abord concernant l’effectif professionnel. Danylo Ignatenko, qui est devenu international ukrainien pendant l’intersaison, sera bien un joueur des Girondins de Bordeaux la saison prochaine. Cela signifie que le FCGB a probablement levé l’option d’achat (d’environ 1 million d’euros) ou qu’un accord a été trouvé avec le Shakhtar Donetsk. Il serait actuellement à Bordeaux.

En revanche, un membre du staff ne sera pas conservé. Si Grégory Coupet a annoncé qu’il serait bien présent la saison prochaine pour entrainer les gardiens de but des professionnels, ce ne sera pas le cas de Jaroslav Plasil. L’adjoint de David Guion ne sera pas conservé avec les pros, bien qu’étant sous contrat jusqu’en 2024 avec le club au scapulaire. Est-ce un choix du coach bordelais, lui qui avait la possibilité de choisir son staff pour cette nouvelle saison ? Reste désormais à savoir si la collaboration avec Jaro s’arrête ou si ce dernier sera « reclassé » dans une autre équipe du club.

La reprise se fera sans Ricardo Mangas comme annoncé ce matin, mais probablement avec Yoann Barbet, et peut-être dans les prochains jours avec Vital N’Simba ? Le quotidien régional confirme que le latéral gauche est en discussions avancées avec son club formateur.

« Le club est en discussion avancée avec le défenseur latéral gauche Vital N’Simba, en fin de contrat avec Clermont et intéressé par la perspective de revenir aider son club formateur »