Grégory Coupet reste aux Girondins de Bordeaux

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport)

    C’était mi-janvier, sur la Chaine L’Equipe. Le journaliste L’Equipe, Bernard Lions, correspondant pour l’AS Saint-Etienne, se montrait heureux pour les Girondins de Bordeaux de l’arrivée de Grégory Coupet. « C’est une très, très bonne décision. L’arrivée de Grégory Coupet est un gage de professionnalisme. Grégory Coupet va amener de la joie, de la bonhomie. Il va déjà amener un rayon de soleil, et puis ce n’est pas que le gentil Greg. Il est compétent et de haut niveau. Je suis désolé de le dire, mais il fallait rajeunir ce poste-là et mettre de la compétence ». 

    Arrivant en provenance de Dijon, Grégory Coupet avait même été un peu visionnaire en expliquant à Sud Ouest que si retrouver la Ligue 1 était effectivement un objectif, la Ligue 2 à Dijon n’était pas le bagne. “A Dijon, je savais où je mettais les pieds. C’est le cas ici aussi à Bordeaux, je sais que ça peut faire partie du futur (la Ligue 2), mais ce n’est pas un problème. J’aime avant tout les clubs avec une histoire. Je suis vraiment fier d’enfiler ce maillot”.

    Lors de l’officialisation de sa signature, jamais nous n’avons su quelle était la durée de son contrat. Seulement, et malgré tous les bons retours que nous avons eus depuis janvier, il a également été question ces derniers jours d’un grand chamboulement au sein du staff technique de l’équipe professionnelle. Ce grand chamboulement n’aura pas lieu au poste d’entraineur des gardiens visiblement, Grégory Coupet ayant annoncé qu’il sera présent en Ligue 2 pour l’exercice 2022-2023.

    “Oui je reste, j’espère que nous allons faire une grosse saison”

    La saison prochaine, ce sera sans Benoit Costil ni Tidiane Malbec, tous deux non prolongés. Gaëtan Poussin et Davy Rouyard sont encore sous contrat, mais leur avenir est encore incertain. En revanche, nous conseillons à Grég d’apprendre les bases du polonais, parce que cela pourrait lui servir des suites de la signature du jeune Rafał Strączek.