Kévin Olimpa : “Les Girondins avaient principalement le ballon, donc c’était peut-être plus facile aussi de gérer ses efforts à ce moment-là”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Kévin Olimpa, ancien gardien des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé après la victoire des Girondins de Bordeaux face à Dunkerque (2-0), pour le compte de la 34ème journée de Ligue 2. Il a notamment évoqué le retour de Vital Nsimba depuis deux matchs, après une blessure qui l’avait éloigné plusieurs semaines.

    S’il y a cette appréhension quand tu reviens de blessure ? Il y a toujours cette appréhension, on commence notamment déjà à l’appréhender bien avant, durant les entraînements. Après, il y a la collaboration avec le staff, donc on est déjà prévoyant à ce niveau-là et ça nous permet d’anticiper. Je pense qu’avec une bonne collaboration, il peut déjà savoir ‘Tu vas jouer, tu recommences, un certain temps de jeu, en fonction de la physionomie du match aussi, on adapte, on s’adapte à tout ça, et puis on voit’. Donc je pense que ça a été bien géré, en fonction de son ressenti, en fonction des besoins du jeu. Les Girondins avaient principalement le ballon, donc c’était peut-être plus facile aussi de gérer ses efforts à ce moment-là, donc je pense que oui, ça a été bien fait. S’il peut avoir sa place à Laval ? C’est lui qui le dira, je veux dire, après, on n’est pas au vestiaire de l’après-match, ni à l’entraînement, donc c’est lui qui dira comment il sent, ce que le coach a prévu, si réellement il peut enchaîner trois matchs de suite. Donc à voir. S’il le peut, pourquoi pas, mais au vu de la performance, il n’y a rien qui nous l’empêcherait. Si ce serait une bonne nouvelle de garder Vital Nsimba pour la saison prochaine ?  Ouais, pour la stabilité, pour essayer de montrer déjà un élan pour la saison d’après, c’est un bon signe. […] Si ce serait une bonne nouvelle de pouvoir garder Vipotnik et Nsimba ? Oui, c’est une ossature d’expérience. Ce ne serait qu’un bon signe et une bonne chose. Donc, ça permettrait peut-être à certains de suivre la même idée.”

     

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.