Christophe Dugarry : “On a l’impression que c’est un robot ce garçon et qu’il a très peu d’émotions. Qu’il est formaté pour battre des records personnels, des titres, mais il y associe trop rarement ses supporters”

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur le fait que les supporters parisiens manquaient de reconnaissance envers Kylian Mbappé.

    Le sujet : Certains supporters manquent-ils de reconnaissance envers Kylian Mbappé ?

    C’est un vrai sujet, un sujet intéressant. Le meilleur buteur de l’histoire du PSG, un joueur incroyable, qui ne fait pas l’unanimité. C’est quand même très franco-français, très bizarre… C’est fou ! Mais il y a quelques explications. On a l’impression que c’est un robot ce garçon et qu’il a très peu d’émotions. Qu’il est formaté pour battre des records personnels, des titres, mais il y associe trop rarement ses supporters, il y associe trop rarement ses partenaires, il y associe trop rarement son club. Il y a trop eu de déclarations, de non-déclarations. On nous parlait d’honnêteté dans le football, je pense que certains supporters lui ont un peu reproché. Il les laissait transpirer. On a l’impression qu’il est venu à Paris mais qu’il y était sans y être, sans avoir véritablement envie d’y être. Il y a été par défaut. C’est peut-être des erreurs, c’est peut-être ce qu’il a renvoyé mais qui n’est pas le cas. Je n’en sais rien, je ne connais pas ce garçon. La seule façon de gommer tout ça et de faire l’unanimité, c’est de ramener cette Ligue des Champions. Il lui reste trois matchs pour le faire. C’est ce qui gommera tous ces défauts, tout ce qu’il a raté. Pour l’instant, je pense que si on pose la question aux supporters parisiens ‘Est-ce que vous pensez que Kylian Mbappé a tout donné au Paris-Saint-Germain ?’ Et là je pense que vous aurez 90% des gens qui vous diront non. Le sentiment que ce garçon n’aura pas tout donné et ça, c’est terrible pour les supporters, surtout quand tu as en face de toi un joueur au potentiel incroyable. Tu ne peux pas t’empêcher de te dire ‘Si ce garçon avait tout donné, que se serait-il passé ?’”

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)