Julien Bée : “Pour moi c’est le flop de ce match. Je l’ai toujours trouvé tourné vers notre camp, jamais aller vers l’avant, des passes en retrait…”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite à la victoire des Girondins de Bordeaux sur sa pelouse face à l’AC Ajaccio (4-0), lors de la 36ème journée de Ligue 2. Il a donné ses flops.

    FLOPS

    Sissokho, pour moi c’est le flop de ce match. Je l’ai toujours trouvé tourné vers notre camp, jamais aller vers l’avant, des passes en retrait… Son corps le montrait, son langage corporel montrait vraiment qu’il était toujours tourné vers notre camp et ça c’est vraiment embêtant. Il faut vraiment qu’il ose, en plus il en a les capacités techniques. Il faut qu’il ose plus Sissokho. Et je mets un autre flop, parce que pour moi, Zan Vipotnik ne fait pas un très bon match. Il doit être dans les flops parce qu’il est trop lent. Il est trop lent et à un moment donné il a une belle action, une occasion qui arrive et on ne sait pas pourquoi, il contrôle devant le but. Mais frappe ! Pourquoi tu contrôles ? Du coup les défenseurs ont le temps de revenir sur lui. Il y a des choix bizarres, il y a des placements bizarres. Il y a trop de lenteur pour Zan Vipotnik et pour moi il est dans les flops sur ce match. Il est flop sur sa lenteur, sur son placement et surtout sur son manque de réalisme parce qu’il doit marquer. Quand il est tout seul devant le but et que le ballon lui arrive, tu te dis qu’il va mettre une mine et en fait il contrôle. Ne contrôle pas, frappe ! Le buteur, il frappe. Puis à un moment donné il se retrouve face au but et il contrôle. Tu sens qu’il est lent. Est-ce que sur ce match on peut dire qu’il est un top dans l’équipe, dans ce qu’il a fait sur ce match, dans sa production ? Est-ce qu’il a été utile à l’équipe ? Sur ce match j’ai envie de dire non. Donc pour moi c’est un flop, c’est mon avis en tout cas.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’émission : 

    Forever (foreverlaradio.fr)

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport