Albert Riera : “C’est la différence entre la Ligue 1 et la Ligue 2 : la régularité. Si tu fais les montagnes russes, c’est Ligue 2”

(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

En conférence de presse d’après Bordeaux-Pau, l’entraineur des Girondins, Albert Riera, a fait l’analyse de la saison, et de ce qui a manqué à son équipe.

« C’est au niveau de ce match. Je suis déçu parce que je crois qu’on aurait pu faire beaucoup plus, comme sur le match d’aujourd’hui. C’était un match qui aurait pu se finir à 5-1, 5-2… A la fin, il nous a manqué ces 20-30 minutes. On a fait 60-65 bonnes minutes, mais après on a baissé un but, donc c’est la régularité de l’équipe. Mais ça, c’est la différence entre la Ligue 1 et la Ligue 2. Les joueurs entre la L1 et la L2, c’est ça, c’est la régularité. Chaque week-end. Si tu fais les montagnes russes, c’est Ligue 2. Et nous, on doit avoir cette régularité. Et ça s’est passé pendant beaucoup de matches où tu fais 60 bonnes minutes, puis après tu as 15 mauvaises minutes, avec deux actions contre toi et deux buts. C’est un peu ça, plus ou moins. Aujourd’hui, c’est le match qui fait dire beaucoup de choses sur notre saison. Il n’y a pas de regrets parce que j’ai essayé tout ce que j’ai pu, c’est le message que j’ai passé à mes joueurs : si je ne vous ai pas donné plus d’informations, si je ne vous ai pas apporté plus, c’est que je n’en avais pas plus. Je ne suis pas parfait, je ne suis pas le meilleur. Mais il n’y a pas de regrets parce que j’ai donné tout ce que j’avais. Et je vais toujours continuer comme ça parce que c’est ma mentalité, dans les bonnes et moins bonnes situations. J’adore cette profession, et si c’est ici que je continue ce sera bien, si ce n’est pas ici… Je suis quelqu’un qui sais où il va ».

Retranscription Girondins4Ever