[J38] Malgré son erreur qui a coûté un but, Issouf Sissokho a été brillant face à Pau

(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

Oui, ce que l’on retient, c’est cette erreur grossière, dictée par la volonté de (trop) jouer… Evidemment, n’importe quel joueur, à un mètre de sa ligne, n’aurait pas tenté le diable et aurait envoyé le ballon en corner. Ce ne fut pas le cas pour le malien U23, ce qui nous rappela les vieux démons de cette saison, ceux qui ont offert tellement de buts aux adversaires des bordelais. Mais si l’on enlève cette bévue, le milieu de terrain n’est pas loin d’être l’homme du match, dans son domaine.

L’attaque

Ce n’était pas son rôle pendant ce match. Il réussit tout de même 2 dribbles sur 2 tentés offensivement.

Les passes

Issouf Sissokho est le joueur qui toucha le plus de ballons, au nombre de 113. Il a également le meilleur pourcentage de réussite du match au niveau de ses passes (96%) avec un 93/97. Il réalisa 2 passes dans le dernier tiers, et réussit ses deux passes longues tentées (100%).

La défense

Là, c’était plus son domaine. Il est le joueur du match qui fut concerné par le plus d’actions défensives, au nombre de 10. Issouf Sissokho réussit également 2 tacles sur ses 3 tentés, fit 3 interceptions, et surtout 15 récupérations, soit le plus gros total du match et de loin.

Les duels

Là encore, on retrouve notre milieu de terrain en haut, avec une troisième place dans les duels remportés, au nombre de 6. Il perdit en revanche 5 duels. Dans le détail, il gagna 6 duels sur 11 au sol, et n’en disputa aucun de la tête. Enfin, il subit 1 faute, et en commit 4.

(Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)