Dorian Waymel : “Si on ne fait pas rejouer un match aussi important que Bordeaux-Rodez, je ne vois pas comment on pourrait faire rejouer Troyes-Valenciennes”

Dorian Waymel, rédacteur en chef du site spécialisé Ma Ligue 2, s’est exprimé sur la dernière journée de championnat de Ligue 2 et cette 38ème journée qui a vu les Girondins de Bordeaux battre le club du Pau FC (3-2). Il s’est notamment exprimé sur les propos de David Guion qui espérait encore se maintenir en rejouant le match face à Valenciennes. C’était avant de jouer Annecy et de perdre tout espoir de maintien sportif.

Admettons que le match soit rejoué… Mais c’est improbable, on ne va pas se mentir. En plus ce serait une jurisprudence terrible par rapport à Bordeaux – Rodez. Si on ne fait pas rejouer un match aussi important que Bordeaux – Rodez de la saison dernière, avec tous les enjeux qu’il y avait, je ne vois pas comment on pourrait faire rejouer Troyes – Valenciennes. Ce n’est pas du tout le même cas de figure parce que c’était un supporter qui avait poussé un joueur. Mais dans l’absolu, des fumigènes qui touchent presque un joueur adverse, c’est aussi grave. Et même après, des joueurs de Troyes qui rebalancent des fumigènes dans la tribune et qui touchent des supporters lambdas qui n’ont rien à voir dans cette histoire, c’est tout aussi grave. Ça mérite une sanction. Bordeaux a eu match perdu sur tapis vert et un point de retrait quand même, il faut le rappeler. Bordeaux a commencé la saison avec un point de retrait. C’est aussi grave ce qu’il s’est passé à Troyes. Quand tu vois ce genre d’images dans un multiplex c’est aberrant. Mais bon, on n’est pas à la commission de discipline. Il y a des gens qui instruisent ce dossier et on verra. Mais c’est vrai que ça paraît quand même assez improbable.”

Retranscription Girondins4Ever