Robert Malm : “Bordeaux l’a malheureusement vécu en fin de saison dernière, avec des points en moins effectivement, des tribunes fermées”

    @RMC Sports

    Sur BeIn Sports, Robert Malm, commentateur et consultant, couvrait la rencontre entre l’AJ Auxerre et le Paris FC (2-0), pour le compte de la 36ème journée de Ligue 2. A la fin de cette rencontre, il est revenu sur les autres matchs de cette journée et notamment celui entre Troyes et Valenciennes. Il y a eu des incidents et l’arrêt définitif de la rencontre alors qu’il y avait 1-1. Les supporters ont jeté des fumigènes sur la pelouse à plusieurs reprises. Le club risque donc des sanctions qui se rapprocheraient de celles des Girondins après le fameux Bordeaux – Rodez de la saison passée. La fermeture de la tribune et u retrait de points est évoqué.

    C’est la sanction qui pend au nez aux troyens. Je ne vois pas comment ça pourrait être autrement. Bordeaux l’a malheureusement vécu cette saison, enfin en fin de saison dernière, mais au début de cette saison avec des points en moins effectivement, des tribunes fermées. Je pense que dans l’imbécilité on est encore monté d’un cran, excusez-moi d’employer ce terme-là. Jeter des fumigènes auprès des joueurs, je trouve que c’est dangereux. Les renvoyer dans les tribunes, ce qu’ont fait certains joueurs, c’est tout aussi dangereux et tout aussi idiot tout simplement. Dans l’idiotie on a commencé, on a atteint un cran, continuons… De toute manière, malheureusement pour les joueurs, pour le club, il y avait encore une possibilité. Il restait encore du temps, il pouvait y avoir du temps additionnel mais tout a été gâché tout simplement. Du mécontentement, je peux l’entendre, mais là, sincèrement, ce qu’il s’est passé vendredi soir à Troyes est tout simplement… je vais rester poli.”

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport)