Yon Ecenarro : “Ce sont des mecs qui sont respectueux, très lucides de leurs performances aussi. Siffler, c’est un peu dur”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé sur l’apport que peuvent avoir Yoann Barbet et Vital Nsimba dans l’effectif, malgré une saison compliquée et des performances irrégulières.

    Je l’ai trouvé très digne, Yoann. Il démarre sur le banc. Il aurait pu faire la tête, il est rentré, il a encouragé à l’échauffement. On l’a vu à l’échauffement, il était déjà en train d’encourager Mathys Angély. Ce sont des mecs qui sont respectueux, très lucides de leurs performances aussi, il faut le rajouter. Les deux par exemple, je ne les ai jamais entendus sortir le discours d’Albert Riera de ‘On a perdu mais on était meilleurs’, alors qu’ils sont capitaine et vice-capitaine. Ils ne l’ont jamais dit. Ça veut dire qu’ils sont lucides, ça veut dire qu’ils ont la tête sur les épaules. Oui, ils peuvent passer à côté. Ils ont sûrement eu des passages à vide par rapport à la saison dernière, notamment Yoann qui a été décrié. Mais il y a plein de facteurs. Puis, le football est un sport collectif. Quand tu regardes la saison dernière et cette saison, qui a été aussi bon ou meilleur que l’année dernière ? Il y en a peut-être un qui a surperformé à un moment donné, c’était Danylo Ignatenko. Mais après ? Il n’y a personne. C’est pour ça que je dis que c’est un peu dur. Le respect est vraiment important. Je trouve que ça manque un peu de respect. Cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas critiquer, mais de le siffler c’est un peu dur. La sanction était déjà là, quand il a démarré sur le banc. Quand il rentre, tu peux au moins, ne rien dire.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.