🗣️ Willy Sagnol: “Tu le voyais aller dans un mur, il y allait vraiment la tête la première”

    Hier soir dans l’After foot, l’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux et actuel sélectionneur de l’équipe de Géorgie, Willy Sagnol est revenu sur le regain de forme de Zuriko Davitashvili depuis la qualification de sa nation pour l’Euro 2024.

    Zuriko Dvitashvili, j’ai regardé ses derniers matchs. J’étais même au stade, le dernier, avec son joli but, le lob qu’il a mis. Je pense qu’il fait partie des joueurs, j’en ai d’autres en Géorgie, la qualification va leur permettre de se libérer un peu, de ne plus être considéré comme membre d’un pays qui ne se qualifie jamais et qui perd toujours. Je pense que ça va en libérer quelques uns et je pense que Zuka s’est libéré un peu de ça.

    Au sujet de sa progression et son net regain de performance ressenti par tous les supporters Girondins sur ces derniers matchs:

    Tu me parlais de sa progression, je trouve qu’il lève un peu plus la tête, il a moins la tête dans le guidon. Au début, c’était même un peu insupportable : même quand je regardais des matchs avec Bordeaux, parfois, tu le voyais aller dans un mur, il y allait vraiment la tête la première. Là, je le trouve plus mature sur ces derniers mois et donc plus efficace. Si les Girondins ont sorti un peu la tête de l’eau, surtout sur le dernier match, ça leur permet de ne pas avoir une fin de saison compliquée. Ils le doivent aussi en grande partie grâce à lui car ce qu’il a fait sur les 4/5 derniers matchs, c’est plutôt intéressant.