Un futur joueur des Girondins sélectionné pour le stage national U15 de Clairefontaine

    Source bergeracperigordfc.fr

    En décembre 2022, nous vous avions annoncé la signature du jeune François Fournier en provenance du Bergerac Périgord FC, club périgourdin. Après avoir conclu un accord de non sollicitation, il intègrera le centre de formation des Girondins de Bordeaux d’ici le mois de Juillet selon ses proches.

    François Fournier fait partie de la génération 2009. C’est un milieu de terrain défensif qui peut évoluer en tant que défenseur central. Formé depuis les U6 au BPFC, il a ensuite intégré la génération 2009 du pôle espoir à Talence ! Pour rappel, Bordeaux n’était pas le seul club français intéressé par le joueur puisque Toulouse et Marseille avaient également un œil dessus. Le jeune joueur a privilégié le projet régional et la proximité à Bergerac. Cela permet aussi de rapprocher les deux clubs.

    Source Bergeracperigordfc.fr

    En attendant de rejoindre les Girondins de Bordeaux l’été prochain, afin d’évoluer avec les U17 Nationaux ou Régionaux, toujours selon son entourage, le jeune joueur vient d’être sélectionné pour effectuer un stage national de détection des U15. Il se déroulera du 16 au 19 Mai prochain à Clairefontaine. Le but de celui-ci étant de trouver les meilleurs éléments en vue de la sélection U16 pour la saison 2024/2025. Ce stage de trois jours sera supervisé par Lionel Rouxel, responsable des sélections jeunes masculines et à la tête de la sélection U16, et Jean-Luc Vannuchi, sélectionneur des U18.

    Fait important et à souligner, des 73 joueurs sélectionnés pour ce stage, il sera tout simplement le seul représentant de la Ligue de Nouvelle-Aquitaine.

    Rappel du communiqué de Bergerac :

    « Christophe FAUVEL, président du Bergerac Périgord FC a débuté cette matinée avec des propos en remerciant les parties prenantes du club et qui souhaite que la formation du club poursuive sa structuration et son chemin.

    Après ce beau discours intronisant toutes les parties nécessaires au bon fonctionnement d’un club, le côté humain, sportif, administratif, c’est au tour de Patrick BATTISTON, directeur du centre de formation des Girondins de Bordeaux de poursuivre cette intronisation.

    Louant les propos de Christophe FAUVEL, tout en ajoutant des anecdotes autour des jeunes du centre de formation et leur expérience, en soulignant qu’un centre de formation souhaite mettre en avant trois éléments : « le sportif, le scolaire et l’épanouissement de soi ».

    Sous les applaudissements après les mots de Patrick BATTISTON, le responsable du recrutement des jeunes, Yannick STOPYRA a lui aussi eu quelques mots pour souligner la signature de François aux Girondins.

    Pour clôturer, Laurent ARTOLA responsable du recrutement dans le Sud-Ouest a lui aussi pris la parole. Puis Fabrice GONTHIER, responsable de la formation du Bergerac Périgord FC, a souligné la simplicité, la force de travail et l’humilité de François, tout en évoquant à ces coéquipiers présents, que c’est du travail et de l’écoute pour pouvoir progresser et pourquoi pas avoir un avenir comme François.

    Pour rappel, notre jeune joueur François FOURNIER a été retenu en mai 2022 pour la rentrée de septembre, au Pôle Espoir de Talence pour la promotion 2009″.

    https://twitter.com/BPFC24/status/1598996459776770048?s=20&t=nNh-j5a8MRcVa6VYcDqF7w