Albert Riera explique l’absence de Danylo Ignatenko

En conférence de presse d’après Bordeaux-Pau, l’entraineur des Girondins, Albert Riera, s’est exprimé sur l’absence de Danylo Ignatenko dans le groupe qui a affronté le Pau FC. Est-ce pour préparer la saison prochaine, ou ne pas qu’il se blesse ?

« Euh non, car j’ai décidé que je voulais jouer avec Issouf (Sissokho), comme ça. Il y avait l’option de jouer avec Danylo au niveau de la défense centrale, mais il n’avait pas joué cette année aucun match à ce poste. Si on avait essayé avant, peut-être. Et avec Cassu(bie Yohan), on a essayé dernièrement. La décision était vis-à-vis de ça ».

Il n’empêche qu’il aurait pu être tout de même dans le groupe, surtout au vu de la jeunesse de l’effectif convoqué.

« Ce n’est pas parce que je ne voulais pas qu’il se blesse, ou que je pense à la saison prochaine. C’est parce que c’est un joueur senior. Ça a été un joueur très important pour nous pendant l’année qui vient de s’écouler, et d’être sur le banc, et qu’il y ait la possibilité qu’il ne joue pas, j’ai préféré mettre un jeune joueur, qu’on a peut-être la chance de faire sortir ».

(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

Puis il donna des nouvelles de Zan Vipotnik, sorti blessé.

« Il y avait quelques points sur la tête. On n’a pas besoin, pour le dernier match, de prendre un risque, d’autant plus que le match était plus ou moins contrôlé, même si tu peux perdre une rencontre en dix minutes… Mais voilà, on ne voulait pas prendre de risque ».

Retranscription Girondins4Ever