Albert Riera explique pourquoi les entrainements n’ont pas été ouverts au public cette saison

En conférence de presse d’après Bordeaux-Pau, l’entraineur des Girondins, Albert Riera, a expliqué pourquoi les entrainements cette saison n’ont pas été ouverts au public.

« Pourquoi c’était fermé ? (journaliste : ‘parce que les supporters venaient invectiver les joueurs’). Il y a une logique pour cette fermeture. Si les gens viennent critiquer les joueurs, comment pensez-vous que les joueurs vont s’entrainer ?! C’est logique. Peut-être que j’ai une vision différente. Je protège mes joueurs ».

Alors, le journaliste rétorque que « même en Equipe de France, ils ouvrent le premier quart d’heure, et cela permet aussi d’avoir des liens. Même au PSG, même au Real Madrid, tout le monde ouvre les entrainements ». Ce qui n’a pas manqué de faire réagir le coach bordelais.

« Paris Saint-Germain, Champion de France. Real Madrid, Champion d’Espagne. Finalement en Ligue des Champions. Tu crois que quelqu’un va venir pour les critiquer ?! C’est la dernière fois que je parle avec vous. Vraiment, on comprend le foot d’une autre façon. On est 14èmes, on est Bordeaux, vous croyez qu’on est dans une bonne situation si quelqu’un siffle, si quelqu’un critique… Non, on ferme pour tout le monde, et désolé pour ceux qui veulent supporter et apporter quelque chose de positif. Désolé, désolé. Je m’excuse pour les gens qui viennent pour ça, pour aider, mais il y en a qui ne viennent pas pour ça, donc désolé pour ça. Et attention, je comprends aussi ceux qui ne viennent pas pour aider/supporter, parce que c’est un moment difficile pour tous, et pour nous les premiers. On ne peut pas parler du PSG ou du Real Madrid, on n’est pas dans la même situation… Si on était ces deux clubs, tous les jours on ouvrirait, même la tactique vous pourriez la regarder ! ».

Retranscription Girondins4Ever