[J38] Les Tops/Flops de Girondins4Ever après Bordeaux – Pau

(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

Les Girondins de Bordeaux disputaient ce vendredi 17 Mai 2024 à 20H45 la 38ème et dernière journée de Ligue 2 BKT. C’était à domicile face à l’équipe de Pau. Ils se sont imposés trois buts à deux grâce à Weissbeck, Livolant et Davitashvili.

L’occasion pour nous de délivrer les TOPS et les FLOPS des joueurs du FCGB lors de cette rencontre :

Les TOPS

(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

Zuriko Davitashvili : Il a été très présent, très actif et décisif face à Pau. Très à l’aise techniquement, il a fait beaucoup de mal aux défenseurs adverses. C’est lui qui décale Weissbeck pour la frappe du 1-0, c’est aussi lui qui sert Livolant pour le 2-0. Pour récompenser cette belle prestation d’ensemble il marque même le but du 3-1. Une belle soirée pour le géorgien qui termine bien une saison qu’il aura joué en plusieurs actes.

Gaétan Weissbeck : Il a réalisé une très belle prestation. Très actif au milieu de terrain, il est l’auteur de l’ouverture du score sur une superbe frappe qui ne laisse aucune chance à Kamara. Souvent décrié cette saison, il aura été irrégulier mais on peut voir qu’il a le bagage pour faire bien mieux. On voit que dans des matchs sans pression et sans enjeu il est présent. Le souci c’est qu’il doit aussi bien jouer avec la pression. Son option d’achat à 1,2M€ risque d’être compliquée à lever, que ce soit financièrement ou sportivement.

Karl-Johan Johnsson : Le portier suédois a encore eu du travail sur cette rencontre. Peu inquiété au début, il a tout de même dû s’employer sur les quelques situations paloises. Il sort deux beaux arrêts décisifs et une parade. Il ne peut en revanche rien sur les deux buts encaissés. Le premier par une erreur de Sissokho, le second par un manque de marquage de Marcelin.

Les FLOPS

(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

 

Zan Vipotnik : Une nouvelle fois aligné à la pointe de l’attaque bordelaise, Zan Vipotnik a déçu. Très peu en vue, il a manqué ce qui s’est proposé à lui. Contrôles manqués, en retard sur des situations. Le slovène aura vécu une soirée poussive et très en dessous de ce qu’il peut faire. Il va falloir trouver de la concurrence s’il reste au club la saison prochaine.

Marvin De Lima : Retour avec les pros pour Marvin après plusieurs semaines d’absence. Il était positionné en latéral gauche. Ce fut une reprise plutôt compliquée pour le jeune joueur. Ses offensives se sont faites rares et il a été brouillon dans ses choix. Il n’a pas pesé sur le jeu Girondin. Défensivement il n’a pas non plus était très à l’aise. Après, ce n’est pas son poste, il a dépanné. Mais c’était une reprise pour De Lima et ça a dû lui faire du bien de refouler les terrains de Ligue 2.

Harisson Marcelin : Il était aligné en défense centrale, Barbet et Angély étant blessés. Il avait l’occasion d’être le “patron” de cette défense centrale. Il n’a pas trop été inquiété durant la rencontre. Les palois ont fait quelques incursions mais sans être plus inquiétants. En seconde période il a eu un peu plus de travail et s’était plus compliqué. Il est d’ailleurs fautif sur le deuxième but palois, laissant le marquage et n’allant pas au duel… Le résumé de ses apparitions cette saison.

 

@So_Girondins